en vélo MOVE autour des Alpes Vue d'ensemble

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Ingolsdadt Donaüworth 15 juillet (mise à jour : 30 juil. 2016)

Ingolsdat Donaüworth 68 km
9°C… nous discutons avec des alsaciens avant de partir tardivement…. Ils nous conseillent de remonter jusqu’à Donaushingen c’est-à-dire à la source du Danube…

Pour le moment, direction Donauwörth ! Nous rejoignons dans un 1[sup]er[/sup] temps le château de Grünau puis Neubourg et sa citadelle avant de monter dans les collines… l’itinéraire officiel a été dévié et ne longe plus les rives du Danube mais prend de la hauteur dès Bittenbrun. Heureusement nous montons sur du bitume ce qui n’est pas le cas pour la descente : du gravier à gogo….

Après de belles montées et descentes nous arrivons au Kanu club où d’une part le nombre de tentes est impressionnant et en plus il n’y a presque que des français ! Quant au responsable d’accueil des campeurs, contre toute attente il parle espagnol !

Ethan et Maylis trouvent des copines avec qui jouer… il est 22h 30 quand tout le monde est au lit J
Section précédente Section suivante
Commentaires