en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Au Ottensheim 4 juillet (mise à jour : 16 juil. 2016)

Félicitations les neveux !
44,3 km Au Ottensheim
Nous quittons pour quelques km le Danube pour passer devant le 2[sup]nd[/sup] camp de concentration de Gusen. Le mémorial était fermé.
Nous continuons notre route le long du Danube cette fois, direction Linz…. Une fois passée la zone industrielle nous longeons un lac… qui nous tend les bras vu les températures…. Notre halte s’éternise même si l’eau n’est pas des plus chaudes. Nous arrivons à Linz en fin d’après-midi. La ville donne envie de s’y arrêter et de flâner… Les monuments sont bien sûr tous fermés ou presque ! Ville des arts et des médias, les sculptures laissent dubitatifs !!!
Nous repartons en suivant une barge chargée de véhicules… il est 20h… L’itinéraire n’est pas très glamour, nous longeons une route passante…et pour épicer le tout, Maylis retapisse la carriole…
Bref nous arrivons à un bar sur Ottensheim qui organise en semaine des tournois de foot…. Une chance il n’y en a pas ce soir et la serveuse nous autorise à camper… Ethan l’appelle le bivouac à code…
Avant de partir … et après l’apéro au sambuc, la serveuse nous donne le code des toilettes et nous avons accès à une doucha chaude ! C’est le grand luxe d’autant que l’on ait au pied d’une aire de jeux !!
 
du panais pour du carburant?
du panais pour du carburant?
Section précédente Section suivante
Commentaires