Deux jours à peine de randonnée dans le parc naturel en octobre 2022.
Je me suis inspiré d'un carnet conçu dans le cadre du projet de l'association Alpes Là, Mobiguide que l'on peut lire ici : https://www.expemag.com/carnet/hauts-plateaux-et-barriere-est-du-vercors-en-traversee-sur-2-jours-a-1-bus-de-grenoble.
J'ai un peu modifié le parcours proposé en passant sur les balcons Est, tellement beaux à cette période de l'année. Il faut dire que c'était probablement le plus week-end de l'automne. Normal pour fêter mon anniversaire avec mon meilleur ami en pleine nature !
Il est possible de se rendre au départ à Corrençon en car. Cela dit, mon ami venant de Lyon et ayant un emploi du temps contraint, nous nous sommes rendus au départ en voiture, et non en car comme je l'aurais souhaité. A noter toutefois que s'il est facile de se rendre en car sans difficulté jusqu'à Villard, il est plus compliqué de rejoindre Corrençon. Il faut réserver une navette à partir de Villard, ce qui complique un peu les choses. Une option pour partir de Corrençon serait de prendre le car de Grenoble avec son vélo jusqu'à Villard, puis de pédaler jusqu'à Corrençon et de laisser son vélo là-bas.
Voir le carnet