Actualité des voyageurs, envoyez-nous vos nouvelles de voyage itinérant non motorisé et nous les publierons ici. Bon voyage ! (Pour nous contacter, utilisez le formulaire de contact : petite enveloppe en haut de cette page !)

Suivi voyageurs

En septembre 2017, Sofiane s'élance de sa ville d'origine, Boulay en Moselle, pour un long voyage à pied à destination d'Alger, reliant ainsi ses origines : une maman française et un papa d'origine algérienne.
Il nous en dit davantage sur ces 5800 km à pied à travers 4 pays, et aussi les péripéties qui perturbent la fin du voyage...

La roulotte des notes est un voyage familial et musical en roulotte hippomobile, qui a lieu en juillet 2018 entre Camarès (Aveyron) et Vers Pont du Gard (Gard).
A travers ce voyage, Clémence, violoniste, 35 ans, et sa fille Lou, tubiste, 8 ans, ont envie de partager des notes de musique et des beaux moments de vie. Elles nous parlent davantage de ce projet et nous disent où venir les rencontrer, écouter et chanter avec elles !

Sophie, 23 ans, étudiante en école d’ingénieur, est passionnée de sports outdoor et de montagne. Cet été, elle va réaliser un rêve qu'elle carresse depuis plusieurs années : traverser les États-Unis à pied par le Pacific Crest Trail.
Elle a démarre début juin et prévoit 110 jours afin d'arriver à l'heure pour sa rentrée universitaire...

Into the ride : voyage à vélo et VTT freeride

par Pierre et Thibaut Dufour dans Suivi voyageurs updated 07 May 1667 readers Soyez le premier à commenter 1

Thibaut, 33 ans, et son frère Pierre, 20 ans, sont partis en novembre 2017 pour 10 mois et 8000 km entre Mexico et Whistler, la « Mecque » du VTT freeride.
L'idée de voyager avec un VTT de freeride pour combiner nos deux passions : le voyage et les sauts à VTT, n'est pas inédite, puisque Thibaut a déjà fait un tour d'Europe ainsi (cf. Carnets d'Aventures #45).

Pierre et Thibaut Dufour
Voir la page facebook Into The Ride.
On donne régulièrement ici de leurs nouvelles via leurs newsletters !
 

Après une expérience de cyclotourisme en 2017, Marilyne, handicapée, et Claude prévoient pour cet été 2018 de relier la mer Méditerranée à l’océan Atlantique par la piste cyclable du canal du Midi et de la Garonne.
L'an passé, ils avaient un vélofauteuil sans assistance électrique de notre fabrication ; cette année ils désirent changer de configuration...

Après des aventures autour du monde en kayak, à pied, en vélo et en canoë pendant une année, John et Florane, les Globe Campeurs, ont de nouveaux projets ! John met le cap en mai sur l'archipel Alexandre en Alaska, qu'il espère traverser du sud au nord, aux commandes de son fidèle kayak démontable.
Il nous en dit un peu plus !

C'est le 15 avril que Muriel et Julie s'élancent pour un long voyage à vélo qui les emmènera d'abord vers la Russie et le Baïkal, puis vers la Thailande, et, qui sait, peut-être plus loin encore...
Pour toutes les 2, un grand saut vers l’inconnu avec l’envie de découvrir d’autres mondes et de se (re)découvrir. Elles ont hâte de partir à la rencontre de celles et de ceux qui forgeront leurs souvenirs !
Suivons-les !