en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Piran Umag stella 17 mai (mise à jour : 20 mai 2016)

28 km 230 m de dénivelé
 
Petit tour à Piran par le chemin côtier de la veille ; la route était trop pentue (conseil de slovaque) ! nous rejoignons Portorose, ses grands hôtels, ses casinos et ses plages de béton avant de partir dans les marais salants.. ; nous arrivons sans crier-gard à un poste frontière slovaque puis croate qui nous demandent bien sûr nos papiers.
Un beau panneau nous explique les chemins cyclables… mais en mountain-bike… pas le choix… nous avalons 200 m de dénivelé sur de la piste ensablées, herbacée avec du gravier… rien que du plaisir pour olivier et la carriole… (sans parler de Mayis qui râle parce qu’elle ne peut ni dessiner ni dormir, ça bouge trop !)
Le paysage est splendide sur les marais et la baie ! nous rejoignons finalement le réseau routier pour un camping avant Umag, un vrai village de vacances avec son petit train, sa lagune ses villas avec jacuzzi et hamac… nous nous contenterons de la tente !
 
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 21 mai 2016
la masquée
c'est très beau ; idyllique ciel bleu ,mer ,soleil montagnes à l'horizon et une brochette toulousaine sur 4 chaises longues ;pourvu "que ça dure" bisesss
Invité (utilisateur non inscrit)