4 membres et 17 invités en ligne

en vélo MOVE autour des Alpes

en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance globale : 3399km
Dénivelées : +5409m / -5870m
Alti min/max : 33m/1829m
Carnet publié par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
14284 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Porec Rovinj 19 mai (mise à jour : 20 mai 2016)

35 km 500 m de dénivelé
 
Temps couvert au réveil après 3 gouttes dans la nuit…. C’est tout de même agréable de se lever avec une vue plongeante sur la mer et ça occup les enfans d’aller jeter des cailloux dedans pendant que l’on range la tente !!
La journée a commencé par le vol du chargeur et de la batterie du téléphone laissé en charge une petite heure aux toilettes… et a continué sur les conseils d’un réceptionniste du camping par des « up and down » sur la route principale jusqu’au fjord qu’il a, bien sûr, fallu remonté… 7% sur 2, 5km… de quoi avoir des jambes en béton….
On est bien contents qu’il ne fasse pas un grand ciel bleu aujourd’hui !!
Ravis d’être arrivés à Rovinj, nous rejoignons ce que je pensais être l’office de tourisme qui s’est avéré être un « tourist point » comprendre un bureau pour louer des appartements et des chambres et qui optionnellement donne des renseignements touristiques ! Il y en a partout …
 
Nous rejoignons donc le camping et finissons la soirée au resto… du camping pour fêter notre journée !! L’orage est passé nous sommes au sec il et 23h !
 
le fjord Lim
le fjord Lim
une petite faim?
une petite faim?
Rovinj
Rovinj
Commentaires
20 mai 2016
Invité (utilisateur non inscrit)
donc la galère et on ne peut rien pour vous !
on viendra vous chercher avant qu'on ne vous prenne pour des clandestins !!!
c'est le début du 2eme mois et du 2000eme km ça va s'arranger ! courage
bisessss

MOVE - 20 mai 2016
pas vraiment la galère sauf à Porec où on se serait bien passé de qq km et montées supp... mais ça y est les mollets et les cuisses sont désormais en forme!! on se repose à Rovinj, le soleil est au rendez vous on va rester qq jours par ici avt de descendre sur Pula et de trouver un moyen pour remonter en slovenie... biz

22 mai 2016
Invité (utilisateur non inscrit)
la molette de la souris joue avec le chat ...et les commentaires sont dans le désordre !!!voir + ht
c'est toujours très beau et vous êtes admirables même le mexicain allongé sur le banc....à revenir en slovénie c'est la grotte de Postojna qu'il faut visiter en train d'abord ...et oui et à pied ! toutes les merveilles karstiques y sont en abondance et c'est pas des cailloux petite demoiselle ,c'est de la dentelle ,de la porcelaine ,des draperies, des colonnes, des spaghettis ...la grotte : "salle "des concerts 3000 m2 peut accueillir 10000 spectateurs ...sinon pour une autre fois !!!bisesss

MOVE - 22 mai 2016
c'est comme les photos elles sont jamias ds le bon ordre!! objectif des prochains jours pour remonter en train de pula à Divaca (parc naturel et grotte magnifique apparemment) puis remonter vers Ljubjana en passant par Postojna (c sur la route!) en attendant on prend racine à Rovinj dont on a du mal à partir mais bon vu qu'il peut demain on profite encore du soleil et de la mer aujourd'hui!! bises