en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le topo : Maribor Mureck 4 juin (mise à jour : 07 juin 2016)


Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Maribor Mureck 4 juin (mise à jour : 07 juin 2016)

Nos voisins sont tous prêts à partir à 8h30 nous nous partons comme d’habitude à 11h après avoir dû rappeler le proprio du camping parti boire un coup au bar du coin….
Les courses faites nous rejoignons enfin l’itinéraire de l’eurovelo 9 selon notre carte… sur la route il s’agit de la D 1 vraisemblablement…

Si la matinée était très ensoleillée, même trop… le ciel devient noir…. mais nous conservons tout de même notre carré de ciel bleu…. Nous suivons donc un itinéraire cyclable montant et descendant longeant l’autoroute afin de rejoindre l’Autriche !

A la frontière la douane nous regarde passer avec un grand sourire nous souhaitant bonne route…. Quelques centaines de mètres plus loin… le panneau de l’eurovélo 9… nous sortons de la route pour rejoindre une voie cyclable… quel calme… nous passons dans des villages tranquilles, les gens nous disent bonjour… tout est bien rangé, l’herbe bien tondue… nous sommes bien en Autriche !! Seule ombre au tableau, les éclairs et le ciel noir devant nous… quelques gouttes nous poussent à nous abriter dans la « balance » de Murhütt’n pour laisser passer l’orage… mais rien ne tombe…. Nous échangeons les montures…. Ethan va faire la sieste dans la carriole pendant que Maylis me commandnt fière comme un paon ce que je dois faire : « attends Papa, papa pati attrappe le »…. Un vrai ptit chef ….

J’ai été sauvée par une biche qui nous a ouvert le chemin le long de la rivière ! La Slovénie est juste de l’autre côté…

Nous rejoignons Mureck, son camping et son aire de jeu trempée !
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 07 juin 2016
la masquée
non pas à travers champs surtout dans les cultures !!!c'est pas plus court !donc vous êtes tous contents :tout est beau calme pas de voiture
le petit phénomène vous aide même à monter l'armature de la tente!
et en plus de l'allemand c'est écrit en anglais ,italien ....le voyage est sur les rails ....plus besoin de train !!!bisesss
Invité (utilisateur non inscrit)