23 invités en ligne

en vélo MOVE autour des Alpes

en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance globale : 3399km
Dénivelées : +5409m / -5870m
Alti min/max : 33m/1829m
Carnet publié par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
14284 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Bratislava Gyor 17 juin (mise à jour : 23 juin 2016)

 
67 km
Réveil à coups de marteaux… 6h quand le 1er coup a retenti…. A 8h30 on est fin prêt mais le vent est de plus en plus fort…. Alors on va prendre notre temps !!
Après un tour sur le site d’entrainement nous voilà partis… finalement après penser avoir le vent de face nous l’avons dans le dos… maigre consolation pour ma part étant donné que j’aurais voulu suivre l’itinéraire préconisé par l’OT à savoir la rive du Danube mais n’ayant pas regardé la carte avant de partir nous sommes contraints de suivre l’eurovélo 6 qui suit lui-même une route…
Bref au fil des champs de maïs, blé pavots et plantes inconnues nous rencontrons un couple de français qui les jours précédents avait rencontré le couple rencontrés la veille, l’anecdote c’est qu’ils habitaient à 3 km les uns des autres mais ne s’étaient jamais rencontrés !!
Après des courses à Mosonmagyarovar…nous piqueniquons le long de la Duna… à l’ombre ! La piste cyclable est fastidieuse…. Un groupe d’anglophones nous doublent, certains s’arrêtent pour nous prendre en photos…. Et après une pause crêpes et bières nous rencontrons une famille de tarbais : Pierre olivier et Pauline et leurs 3 enfants : Maxime, Mahault et Isaure 1 ainsi qu’Adrienne, une québécoise qui après un PVT en France part rejoindre la Turquie. Adrienne nous quitte pour trouver une ferme pour camper gratuitement et la petite famille se joint à nous pour trouver un camping à Gyor. Leur carriole une Burtley est en passe de rendre l’âme ; ils espèrent rejoindre Budapest sans trop d’encombres pour rentrer en France…Le monde est petit !
 
olivier connait des personnes communes !
Bref arrivés au camping, branlement de combat pour laver les enfants faire une machine et faire à manger… les enfants s’entendent bien et Ethan est une vraie pipelette…. Résultat des courses il est 23h quand on va au lit…. Je croise les doigts pour ne pas qu’il pleuve, le linge est dehors !!
Commentaires
mascarade - 02 juil. 2016
pas de chiens ou de chats à la maison ....avec cahou et choco .....l'expérience est suffisante ...pas de lapin non plus !! chez nous ça finit deshabillé dan la marmite !!!