en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Seurre Givry 8 août (mise à jour : 16 août 2016)

Seurre Givry
65 km
Nous décollons… après tout le monde… (cad tous les cyclos avec enfants !)
Il fait chaud, 32°c  à l’ombre mais avec du vent chaud… on sent que l’on descend vers le sud : désormais on peut acheter une flûte et non plus un pain ! Nous longeons la Saône puis traversons des champs de pois ou de maïs avant de rejoindre Verdon Dur le Doubs, confluence du Doubs et de la Saône. C’est au bord de l’eau que nous pique niquons et après un match de foot nous gagnons Châlon… en suivant l’eurovélo… grossière erreur, nous aurions pu passer par le centre-ville au lieu de faire la 1ere ceinture et de visiter les barres d’immeubles…. Bref, nous arrivons enfin à la gare… le billet est pris… jeudi 11 aout Lyon / Béziers via Avignon, départ 12h en TER…
Il ne nous reste plus qu’à rejoindre Mâcon… la visite de Châlon sera pour une autre fois, pas de regrets il fait trop chaud et il nous tarde de repartir dans la campagne !! Nous arrivons à Givry et à l’aire de parking des camping-cars… un point d’eau, des toilettes, un mini stade de foot… on plante la tente d’autant plus que la pluie est annoncée….
Section précédente Section suivante
Commentaires