en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Latisana Aquileia 12 mai (mise à jour : 13 mai 2016)

42 km ... sous un carré de ciel bleu!
Nous passons au travers des gouttes ! Un petit carré de ciel bleu au-dessus de notre tête nous a suivi tout du long ! Les champs de salades ont laissé place aux champs de blé, la route à des pistes imbibées mais le paysage est joli et les couleurs sont magnifiques. On observe même des vanneaux huppés en train de faire leurs acrobaties dans les champs. Après quelques hésitations sur la route étant donné des annonces météorologiques très pluvieuses, nous descendons sur Aquileia : bon choix !
Le camping est super : en prévision de la pluie nous avons multiplié la surface de notre tente !! et la ville cache bien son jeu!

Pour la petite histoire, Aquileia est une citée antique fondée en 181 av JC…avec son forum, son mausolée, son port, Aquilée était à son apogée considérée comme la seconde Rome: bien sur, Attila est passé par là et à tout rasé mais elle est devenue par la suite du IV au Xème siècle un grand centre du christianisme.

Section précédente Section suivante
Commentaires