en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Hernsaal INgolstadt 12 juillet (mise à jour : 29 juil. 2016)

50 km Hernsaal Ingolstadt
Après une nuit de douches et d’orage… petit déjeuner à la ferme ! nous faisons le plein d’énergie ! une famille autrichienne nous indique qu’il est prévu de la pluie pour les 3 prochains jours… pour le moment cela se tient…
Nous rejoignons Kelheim pour une mini croisière sur le Danube jusqu’à l’abbaye de Weltenburg. Nous passons en contrebas du Befreiungshalle construit en l’honneur de la défaite de Napoléon et nous poursuivons dans les gorges… 5 m de large 20 m de profondeur… les barges et bateaux de croisières ne passent plus par-là (nous sommes dans un parc naturel) mais ont rejoint le canal qui relie le Danube au Main, affluent du Rhin.
Sur les bons conseils de hongrois rencontrés la veille nous évitons montées et descentes pour longer le Danube… et arriver à Vohburg.
Au programme, moustiques, moustiques, biches et moustiques…
Sur le chemin nous rencontrons un couple de français partis pour la Chine de Besançon il y a 15 jours… Nous les quittons pour aller rejoindre Pföring où nous pique niquons… c’est sous la pluie que nous finissons la journée pour rallier Ingolstadt. Heureusement nous croisons un cycliste qui nous indique un raccourci… du coup nous arrivons plut tôt au camping… et c’est au resto que nous finissons la soirée !
Section précédente Section suivante
Commentaires