en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Markelfingen qq part sur la frontière germano-suisse 25 juillet (mise à jour : 30 juil. 2016)

Markelfingen un camping à la ferme en Allemagne
39 km 270 m de dénivelé

Nous longeons les rives du lac entre deux berges privées…. Pour rejoindre …… où nous mangeons sous un soleil de plomb… heureusement l’eau est là pour nous rafraichir… dur dur de repartir pédaler d’autant que la route est la route monte et descend, un vrai yoyo qui casse bien le rythme et mes jambes.

 

Nous passons enfin en Suisse juste avant Stein um Rhein, charmant petit village aux murs peints racontant des passages Bibliques et des faits historiques,  mais c’est côté allemand que nous espérons trouvé un camping… question de finances… Bref nous passons et repassons la frontière sans nous en rendre compte ; tant et si bien que le camping à la ferme sur lequel nous sommes tombés par hasard nous le pensions suisse... ben non il était allemand… on aurait dû s’en douter il n‘y avait pas de drapeaux !

Le site est très sympa et c’est une vraie ferme… 30 vaches laitières, des chevaux, un cochon, des canards et des poules, deux chats, un chien…. des produits bio et de la ferme…

La tente est un peu penchée mais vu les nuages noirs cela évitera les flaques sous la tente….

L’orage a bien eu lieu et l’inondation dans la tente aussi… nous avons oublié de mettre la couche à Maylis…
Section précédente Section suivante
Commentaires