en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) share(partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12715 lecteur(s) - 37
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Umag Porec Laguna 18 mai (mise à jour : 20 mai 2016)

Umag Stella Porec Laguna
50 km 500 m de dénivelé…
La journée avait pourtant bien commencé ! Visite d’Umag, petit port ouvert sur la mer mais où le tourisme a tout envahi (comme la plupart des villages visités jusque-là) des restos à tous les coins de rues avec des serveurs qui vous attendent impatiemment et des magasins de souvenirs (exceptés de cartes postales) ; je ne parle pas des hôtels construits parfois avec anarchie notamment en «centre ville »… comme ici à Umag mais bon apparemment tout se construit et se déconstruit assez rapidement…
Nous croisons des motards parisiens arrivés la veille de Paris i nous prêtent leur guide du routard…. Pour justement éviter les campings surpeuplés (et oui les allemnds sont déjà là !!) même si on est peu inquiets… des tentes on en a pas vu une seule par ici !
D’ailleurs, les croates développent des « resorts » clé en main autour des villes côtières « l’Istrie experience »(comme celui dans lequel on a campé) avec des complexes sportifs (notamment des terrains de tennis avec terre-plein central et tribunes…) , des villas de luxe, des appartements, qui s’intègrent très bien dans le paysage mais qui ne laisse aucun doute quant à la clientèle visée !
Bref nous traversons et retraversons ces « nouveaux villages » qui font des km et dans lequel on se balade en train ou en vélo…. Pour suivre (enfin) suivons de petits chemins côtiers laissant découvrir des maisons en bord de mer donnant sur une eau invitant à la baignade… du bout du pied !!
Nous arrivons à Novigrad pour goûter ; joli port avec ses espaces verts et ses petites maisons de couleurs mais là encore avec tous les apparts à louer, les restos…. Déjà petits ces villages perdent de leur charme, dommage.
Vu notre carte et les petites flèches rouges, nous prenons la route pour Porec : 15 km…. Jusqu’à ce que nous arrivions à un mur …. Heureusement une route secondaire nous a permis de pousser les vélos en toute tranquillité… 60 m de dénivelé d’un coup… ; Maylis dort… (toujours quand il faut !!) et Ethan pousse la carriole !
Nous montons jusqu’à Tar ou Torre puis nous rejoignons Porec par les montagnes russes… Arrivés enfin au camping souhaité que nous avons cherché et recherchés dans un complexe hôtelier (camping était écrit en minuscule…), la réceptionniste typiquement slave, nous dit que camper n’est pas possible, la zone est en travaux (ou plutôt on l’aménage pour des bungalows ou des villas) ; prendre un bungalow… 80 E…. nous voilà repartis pour l’autre camping situé à 7km de l’autre côté de la ville… Décidément Porec ne veut pas de nous !
IL est 20h quand on arrive juste pour le coucher de soleil sur la mer !! mais je n’ai plus de jambes !!
Il est prévu de la pluie pour demain…
Umag Porec Laguna 18 mai
Umag Porec Laguna 18 mai
Umag
Umag
Umag
Umag
Umag Porec Laguna 18 mai
les montagnes de bord de mer
les montagnes de bord de mer
Umag Porec Laguna 18 mai
Umag Porec Laguna 18 mai
Novigrad : la mode est aux parapluies!
Novigrad : la mode est aux parapluies!
novigrad
novigrad
Umag Porec Laguna 18 mai
Umag Porec Laguna 18 mai
Umag Porec Laguna 18 mai
Umag Porec Laguna 18 mai
Umag Porec Laguna 18 mai
Tar ... ouf on est arrivé...en haut de la côte....
Tar ... ouf on est arrivé...en haut de la côte....
coucher de soleil au camping depuis la tente
coucher de soleil au camping depuis la tente
Umag Porec Laguna 18 mai
Porec
Porec
Section précédente Section suivante
Commentaires
share posté le 20 mai 2016
les columérins
som devenus des accros de votre aventure c'est com pour certains "+Belle la vie" à la téloche
Depuis le 15 mai jusqu'à ce soir je priais le bon dieu .....non !!!...je suspendais les ciseaux pour que vous ayez le réseau de la wifi. OUF c'est revenu. Vous nous épapatez , chargez com vous etes de faire autant de bornes. Je sais : kanton m oncomptepas!!!
Bizouilles
Invité (utilisateur non inscrit)

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017