en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Ljubjana... Maribor 2 juin (mise à jour : 03 juin 2016)

objectif 1[sup]er[/sup]… rejoindre Maribor d’ici 2 ou 3 jours
 

Nous parcourons via la route secondaire locale les petits villages où si nous ne trouvons rien à manger nous pouvons toujours boire !! il ya des bars partout !!  C’est donc au bout de 30 km que nous rejoignons la route principale et sa circulation…. Vu que nous suivons la voie ferrée nous allons nous renseigner à la gare… où bien sûr on ne comprend rien à notre demande… heureusement un jeune papa vient à notre rescousse et fait l’interprète…. Finalement nous décidons de reprendre la route… vu que  l’on ne sait pas si les vélos vont être acceptés et en plus il y a un changement !!

Notre traducteur nous propose son numéro de tel en cas de problème ! 20 km plus loin après avoir traversé un défilé nous retrouvons le chemin de fer… et la fameuse gare…. Ni une ni deux nous allons voir si nous pouvons prendre le train, d’après nos infos dans 10 min, il y en a qui passe… après avoir demandé au chef de gare qui ne comprenait pas grand-chose mais qui nous disait « ya ya », le train arrive… 3 marches à monter cela s’annonce difficile d’autant plus que nous n’avons pas déchargé les bagages…. Et ben si… c’est possible, le wagon vélo nous ouvre ses portes et avec l’aide du contrôleur nous hissons tout dans le wagon !!

Il est 18h10 le train arrive à 20h à Maribor… il ne reste plus qu’à trouver le camping !!!

Merci au GPS qui nous amène au camping à Pohorle, station de ski connue pour sa coupe de championnat du monde de descente….

 

Il est 23h… Ethan fait du kart et Maylis de la draisienne dans le camping… tout va bien ! le responsable du camping est espanté de les voir debout à cette heure avec autant d'énergie... 
le train arrive... suspens...
le train arrive... suspens...
un wagon à vélo...
un wagon à vélo...
SOS réparation
SOS réparation
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 06 juin 2016
la masquée
espanté le patron du camping ou inquiet pour les autres clients qui dorment ?il me semble que vous prenez gout au train !!
joli pont de bois ; vous vous intéressés à la Ferrari ? ça peut plaire à Alain !400 euros d'amende pour non recyclage ça fait réfléchir....
le modèle rose comme pompe à vélo est assorti aux tennis
Invité (utilisateur non inscrit)