en vélo MOVE autour des Alpes Vue d'ensemble

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le topo : Murech St Anna 5 juin (mise à jour : 07 juin 2016)


Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Murech St Anna 5 juin (mise à jour : 07 juin 2016)

dimanche
45 km 239 m de dénivelé

 

Nous partons une fois la tente sèche… c’est sous le soleil que nous suivons l’itinéraire pour gagner Bad Radkersbug et sa ville fortifiée. Le château que nous avions en ligne de mire est en Slovénie… il faut dire que la frontière est de l’autre côté de la rivière « Mur » que nous longeons depuis que nous sommes en Autriche. Nous arrivons juste à temps pour mettre les vélos à l’abri… avant les trombes d’eau. La bonne excuse on va se réchauffer au resto… avant de repartir tardivement visiter le village et reprendre la route. Chemin faisant… de petites coulées de boue descendent sur la route …  les chemins ressemblent à des éponges  ou à des ruisseaux… bref on ne s’embourbe pas mais on n’avance pas ! Les biches sont là pour nous narguées…

Des allemands nous proposent de camper près du terrain de sport mais la terre est tellement gorgée d’eau qu’ils nous  indiquent une « pension »…. Le seul bémol est que notre hôte ne pipe pas un mot d’anglais… de fou rire en fou rire nous avons réussi à nettoyer les sacoches et vélos au tuyau d’arrosage !
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 07 juin 2016
la masquée
ça vous plaît les escaliers?
ne finissez pas immobiles comme les 2 motards en ferraille d'ailleurs très réussis ,pas mal non plus le vélocypède tuyau !!vous avez la dose de boues de champs inondés et de cours d'eau très agités ;nettoyage au tuyau s'impose !!
Invité (utilisateur non inscrit)