en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Wien Stopfenreuth 14 juin (mise à jour : 22 juin 2016)

Mardi
53 km
Réveil à la disqueuse à 7h du mat…. Ce camping est une horreur…. Ils refont les sanitaires et ne trouvent pas mieux de commencer les travaux à 6h30…. Avec la route à côté et les travaux la rue suivant, je ne sais pas comment on peut ne pas dormir avec des boules quies et pourtant il n’y a que moi qui en ai et je suis la seule de réveillée !!

11h30 départ pour le magasin d’en face histoire de faire la réserve de pattes vu que l’on ne sait pas où l’on dort ce soir. Olivier a repéré le tracé pour quitter Vienne et le Danube est à 20 km du camping… difficile de rejoindre Bratislava situé à plus de 50 km…

Bref, après avoir dit aurevoir aux écureuils nous suivons la piste cyclable liesingbachradweg qui nous fait rejoindre l’eurodysssée 9 dans un premier temps puis, par une série d’itinéraires, le Danube (Donau)… 24 km mais pas de voitures, un canal des bois et des champs !!

La traversée des passerelles était plus rock’n roll vu qu’il fallait pousser les vélos dans des rails pour descendre et remonter le pont flottant. Olivier a résolu le problème en demandant à un couple d’asiatique de pousser la carriole !

 

C’est donc au soleil que nous prenons notre 1[sup]er[/sup] pique-nique au bord du Danube. Bon je passe le passage du nudiste qui se baladait le long de la rive !

 

La suite de l’itinéraire est plutôt linéaire : la question : ancien rail ou digue ? nous hésitons… vu les bras d’eau de part et d’autre  de la piste… nous rencontrons quelques cyclo randonneurs et randonneurs mais le chemin est plutôt tranquille.

 

L’itinéraire est bien fait, des plans sont présentés tout au long de l’itinéraire et mentionnent les endroits où il est possible de planter la tente. Bref nous rejoignons une aire de bivouac, le Danube n’est pas loin mais les moustiques sont bien là….

A la demande d’Ethan, Olivier fait un feu.... avec le reste d’essence et le foyer en place il a failli perdre ses cheveux pour de bon !
En tout cas, le calme est là, les oiseaux chantent, le Danube suit son cours…. C’est enfin reposant après le tumulte de Vienne….
 
Section précédente Section suivante
Commentaires