en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : L'isle Fourbanne 2 août (mise à jour : 07 août 2016)

L’Isle sur le Doubs Furbanne
44 km
Temps nuageux, nous avons même quelques gouttes qui nous « retardent » dans notre départ ! bien sûr les cyclistes rencontrés la veille sont tous déjà partis quand… nous déjeunons !
Nous rentrons dans la vallée du Doubs, large rivère aux tons bruns. Nous suivons routes et chelin de fer pendant un temps avant de passer au milieu des champs et de suivre les méandres au pied de falaises calcaires. Le seul hic… le vent….
Arrivés devant un panneau « route barrée » avec une flèche nous montrant une belle montée, une dame sort de chez elle pour nous dire que ça passe. Aucun travaux n’a été fait depuis avril et une partie de la piste a été emportée lors des inondations… en parlant du vent, elle ajoute : « ici c’est pas un pays à vent, ça va nous amener de la pluie… et en plus ils vont faire pousser des éoliennes sur la colline en face… »
Ben si c’est un Pays de vent et nous on préfèrerait l’avoir de dos que de face… d’autant plus que normalement nous descendons le Doubs… et bien même en descente il faut appuyer sur les pédales… heureusement que c’est une petite étape !
Nous posons les vélos en haut d’une côte pour manger et c’est un certain nombre de cyclos que nous voyons passer… certains font l’eurovélo 6, d’autres reviennent sur Montpellier après un itinéraire en Isère… et nous voyons même un pino avec un petit gars de l’âge d’Ethan qui apparemment pédale autant !! Par contre son frère et sa sœur de 9 et 10, eux, sont à vélo et bien chargés !
Nous rejoignons Baumes les Dames pour manger une glace et nous retrouvons une famille qui était au camping le matin ! En fin de journée, nous arrivons à une chambre d’hôtes où l’on plante la tente : la maison imparfaite tenue par un couple de Hollandais. Ils nous donnent de la salade et nous finissons presque tous à la douche extérieure, à l’eau froide… (par choix, vu qu’ils nous ont proposé leur salle de bain)
Leurs poules viennent nous rendre visite au grand damne de Maylis qui focalise sur ses pieds et les réfugient derrière les sacoches !!
Section précédente Section suivante
Commentaires