en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Colombiers Argens Minervois 12 août (mise à jour : 16 août 2016)

Vendredi 12 aout
46 km
Colombiers Argens Minervois
Réveil en douceur avant de faire un tour à la piscine. Nous partons au village faire les courses puis reprenons le chemin de halage jusqu’à Capestang. Maylis s’est bien fait secouer et la pause méridienne est la bienvenue d’autant qu’il fait vraiment très chaud.
On est vraiment dans le Sud : l’odeur des pins, le soleil brulant sur la peau, le chant des cigales et … des déchets et des m….. de chien partout, des routes défoncées et des gens qui hurlent au lieu de se parler… oui, oui on est bien dans le Sud !
Vu l’état du chemin de halage, nous optons pour les routes secondaires. Nous naviguons au milieu des vignes, des oliviers, des champs de melons, d’abricotiers ou de pêchers et ne rejoignons le Canal qu’au pont de la Cesse où nous en profitons pour mettre pieds dans l’eau. C’est donc tranquillement que nous arrivons à Argens Minervois où nous bivouaquerons au son du flamenco de la guinguette située sur l’autre berge !
Section précédente Section suivante
Commentaires