en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : écluse 52 Dôle 5 août (mise à jour : 07 août 2016)

45 km
Malgré une éclaircie nocturne, il pleut toujours ! Ethan fait la grâce mat… et heureusement que les suisses nous dépannent en lait… cela évite les répétitions « bibi » incessantes de Maylis…
Nous partons comme à notre habitude : tard mais secs ! Les nuages nous laissent entrevoir un coin de ciel bleu qui ne nous quittera plus jusqu’à Fraisans où nous faisons les courses… et piqueniquons sur le parking en regardant les averses se succéder… nous repartons une fois le soleil revenu ! un vrai temps écossais ! Nous longeons tour à tour canal et Doubs, les paysages sont charmants !
Après un nouvel arrêt pour éviter la pluie nous gagnons Rochefort sur Nenon, un charmant village tout en longueur avec con château et son clocher comtois. Le point de vue surplombant le village permet de nous dégourdir les jambes… à pied cette fois ! Maylis ne rechigne même pas à monter … ni à descendre !
Dole nous voilà ! Nous sommes rarement arrivés aussi tôt dans un camping… le temps de faire une lessive (il était temps) de faire un tour à la piscine et… de discuter ! du coup il est toujours aussi tard quand on se couche !!! 
Section précédente Section suivante
Commentaires