en vélo MOVE autour des Alpes Vue d'ensemble

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Skocjanske jame Divaca 26 mai (mise à jour : 30 mai 2016)

Direction le parc Skocjanske jame ou parc des grottes de Škocjan inscrites au patrimoine de l’Unesco. Après une ballade au-dessus de la rivière Reka qui s’écoule dans une gorge de plus de 100 m de profondeur (en cas d’orage, le parcours touristique est immergé - il surplombe le canyon dans sa plus haute partie de 100 m-  notamment quand le siphon par lequel s’écoule les eaux de la rivière se bouche) nous partons dans le monde du seigneur des anneaux avec des stalagmites des stalactites de toutes les couleurs, des drapés, des vasques…. Facile d’imaginer des villages de lutins, des forêts, des lacs… un vrai plaisir ! Bon Maylis n’a pas résisté à la berceuse de la fée des eaux… elle s’est endormie dans mes bras… la remontée fut éprouvante !

Le retour au camping fut lui aussi fatiguant d’autant que nous sommes aller au village voisin… pour rien vu que l’épicerie était fermée…. Heureusement, nous avions réservé le repas au camping… une soupe slovène et des spaghettis pour les enfants : un régal ! ce fût l’occasion de rencontrer une française et un australien qui voyagent à vélo ou en sac à dos depuis près de 2 ans… le rêve !
canyon souterrain
canyon souterrain
reivière Reka
reivière Reka
l'eau peut monter jusqu'au chemin piétonnier... oui oui...
l'eau peut monter jusqu'au chemin piétonnier... oui oui...
funiculaire: done!
funiculaire: done!
à la consigna
à la consigna
retour au camping
retour au camping
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 01 juin 2016
la masquée
et oui dans les canyons l'eau monte très très très vite !! c'est vrai que jusqu'à l'endroit où vous marchez ça doit faire un sacré débit ;il vaut mieux ne pas se trouver là haut quand ça monte !
LES OISEAUX ont l'air de se plaire EN CAGE !!!bissss
un voyageur a commenté le château où le brigand Erasme sorte de robin des bois s'est réfugié ! il a fini enseveli " au petit coin" par des rochers bombardes par les troupes autrichiennes après 1 AN de Siége..
Invité (utilisateur non inscrit)