en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Hundersingen Hausem im Tal 21 juillet (mise à jour : 30 juil. 2016)

47 km
Hundersingen Hausen im Tal

 

Il a plu une bonne partie de la nuit et la météo avait annoncé forte pluie pour aujourd’hui…. Finalement, le ciel est parsemé de nuages, parfait pour les montées !

Quelques gouttes de pluies nous accompagnent avant de rejoindre Singmaringen où nous mangeons sur un banc. Une habitante apprenant que nous étions français nous annonce fièrement que nous sommes « à l’ancienne capitale de la France » ici : Pétain s’installa au château 6 mois pendant le régime de Vichy.

 

Nous repartons par monts et par vaux avant de replonger dans les gorges du Danube… Ethan a du mal à réaliser qu’il s’agit du même fleuve…

 

Malgré les montées l’itinéraire est vraiment agréable et magnifique au pied des falaises… et à travers de petits villages typiques.

Nous ne croisons beaucoup de monde contrairement au camping qui est bondé ! Le gérant parle très bien français… il passe ses hivers à Boulogne sur Gesse entre bricolage dans sa bâtisse et élevage de chevaux….
Section précédente Section suivante
Commentaires