en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Stopfenreuth Bratislava 15 juin (mise à jour : 22 juin 2016)

Mercredi
34 km…
Nous nous levons sous quelques gouttes…. Ethan dort… à 10h on a du mal à le réveiller mais une grosse averse se fait sentir… manu militari on le réveille et on plie en vitesse. Heureusement c’est bien fait, les vélos, le tapis de sol et nous même sommes à l’abri…. Matinée de jeux ! Nous aurions pu partir tôt mais la pluie en a décidé autrement !!
Le Danube traversé nous rejoignons Bratislava, jolie ville pour son centre ancien où tout est en cours de restauration. C’est au 1[sup]er[/sup] resto venu que nous nous mettons à l’abri (donc que nous mangeons)… pas très bon choix mais bon à 16h de l’après-midi…. Oui oui les enfants n’ont même pas râlé de manger aussi tard !!
C’est en se promenant dans les rues avec le soleil que nous visitons la ville croisant tour à tour des japonais et des classes de filles encadrées par des bonnes sœurs ! le contraste est frappant ! Pour Ethan Bratislava est un village… mais cette idée s’envole quand il faut rejoindre le camping à 10 km de là à l’autre bout de la ville… bien sûr il est fermé (8 min de retard !) c’est le poste de police qui nous ouvre (c’est rassurant)… et nous longeons des bâtiments désaffectés… je ne parle pas de l’autoroute passant juste à côté ni des trams qui grincent… bref nous faisons 10 fois le tour du camping qui donne sur un lac pour comprendre où sont les douches et les toilettes, quoi celles dans lesquelles on peut rentrer dedans vu l’odeur et l’état de délabrement… ce sont des hollandais qui nous prêtent des clés pour accéder aux toilettes…. Et c’est en convoi que nous allons sous la douche ou plutôt sous des jets de douche collectifs….
Section précédente Section suivante
Commentaires