en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé) (partager)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance totale : 3870.5km
(dont 3399km réalisés)
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
12638 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Mulhouse L'Isle sur le Doubs 1er août (mise à jour : 07 août 2016)

Mulhouse l’Isle sur le Doubs : 85 km



Nous savions que la journée pouvait être longue et nous avions donc prévu de bivouaquer, vu qu’il n’y avait pas de camping sur ce tronçon…


Nous longeons le canal Rhin Rhône : une grande ligne droite ponctuée d’écluses donc de bosses ! En pédalant nous nous faisons rejoindre par un tandem tirant une bob mono-roue… Lise et Maxime descendant de Munich pour rejoindre Nantes… un échauffement en vue de leur tour du monde l’année prochaine. Olivier pédale avec eux et nous cassons la croûte ensemble : échanges d’infos, de pratiques… des jeunes très sympas (qui nous vouvoient… c’est là qu’on se trouve vieux…)

Bref, n’allant pas à la même vitesse nous continuons notre route jusqu’à Montbéliard : jeux d’eau, labyrinthe, aire de jeux, skate-park… de quoi se défouler. De la vieille ville nous avons surtout vu le château surplombant une grande zone industrielle…. Par contre, la ville est traversée par une coulée verte très bien aménagé entre jeux d’eau et d’air et espaces de détente.

Nous rejoignons l’itinéraire à la recherche d’une aire de bivouac mais après avoir passer une petite grimpette et redescendu au bord du canal nous nous retrouvons entre voie ferrée et canal puis canal et Doubs… c’est beau mais impossible de planter quoique ce soit (et la seule place possible est prise…) donc nous arrivons à 20h30 au camping… où nous retrouvons notre duo de choc !

Lise et Maxime nous invitent à prendre l’apéro avec Claude et un allemand d’Ulm, discussion en anglais en allemand en français…. Autour du vélo mais pas que !

Il est tard et les grands comme les petits ne mettent pas longtemps à s’endormir !


Section précédente Section suivante
Commentaires