16 invités en ligne

en vélo MOVE autour des Alpes

en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance globale : 3399km
Dénivelées : +5409m / -5870m
Alti min/max : 33m/1829m
Carnet publié par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
14284 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Argens Rustiques 13 août (mise à jour : 16 août 2016)

40 km
Difficile de s’habituer aux 22 °C nocturnes ! Par contre quel plaisir de regarder les étoiles filantes ! Nous partons donc vers Trèbes jonglant entre Canal et routes secondaires. Les platanes sont de plus en plus absents et le soleil  tape toujours autant. Maylis et Ethan sont tous les deux sur le tandem vu la poussière et les bosses !!
Nous arrivons en début d’après-midi à Trèbes et pendant que les garçons mangent un glace les filles font la sieste ! Après les courses habituelles nous partons sur Rustiques où la camping nous a été conseillé par des cyclos : il y a une piscine… Après une montée sous le soleil nous arrivons au portail avec le panneau redouté : complet ! Nous allons quand même nous renseigner pour au final partager l’emplacement avec d’autres cyclos : Florent, Chantal et leurs deux filles. Ils descendent le Canal avec une remorque faite maison chargée à bloc…. Face au vent, au bout de 4 jours il va avoir des jambes en béton !!
Bref après un tour à la piscine toujours aussi froide… nous mangeons au camping, sur la terrasse, en admirant le coucher de soleil.
Commentaires