en vélo MOVE autour des Alpes (partager) Vue d'ensemble

Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
tandem / vélo de randonnée
(réalisé) Quand : 13/04/16 Durée : 121.0 jours
Carnet créé par MOVE le 24 mars 2016 modifié le 18 août 2016
12634 lecteur(s)
(37 personnes aiment ce carnet)

Le compte-rendu : Pest 25 juin (mise à jour : 26 juin 2016)

Toujours aussi chaud et aussi jour dès 5h du mat, cela n’empêche pas les loupiots de dormir jusqu’à 9h du mat et comme d’habitude nous sommes les derniers à nous lever (il faut dire que l’on est les derniers à se coucher !).
Frustrée de ne pas avoir pu faire de tour de bateau, c’était le 1[sup]er[/sup] objectif de la journée…  on laisse la carriole au camping et on prend le tram 24 (impossible d’y monter la carriole)… la ligne est en travaux il nous faut prendre le métro (ça commence bien). Tant bien que mal nous arrivons à un quai d’embarquement et bon signe du monde attend… attend ….. attend….. et au bout d’un moment le bateau arrive…. Bon il a fallu payer la place, la carte de transport ne fonctionnant pas… mais bon…. Après la remontée du Danube sous un soleil de plomb mais à l’ombre J nous rejoignons le nord de Budapest pour aller au parc du Bois de Ville et château de Vajdahunyad… ouf il y a de l’eau… le spectacle incessant de mariés posant pour la photo nous change des canards !!
Après un détour par la place des héros nous rejoignons octogone (une place… octogonale ;) ) et allons faire les boutiques pour trouver des habits d’été… la 1[sup]ère[/sup] ferme … à 16h juste de quoi prendre un short et un tshirt qui seront sales en moins de deux… puis direction le flot de personnes… nous entrons dans le palais du shopping…. 4 étages de magasins, des cinés, restos, une cascade….. le Weststore…. C’est assez cher pour la Hongrie mais bon ça dépanne….
Retour au camping où nous retrouvons les Maurice et où sont arrivés une famille canadienne, un australien ainsi qu’un couple de breton-normand ; les uns finissant l’eurovélo, les autres remontant vers le Danemark après un détour par la Macédoine et l’Albanie !
 
Soirée sympathique d’échanges d’expériences !
 
Section précédente Section suivante
Commentaires
posté le 02 juil. 2016

mascarade
Hirondelle
(12 messages)
Inscription : 02/07/16

Message privé
toujours de beaux reportages photos !
vive les mariés ,solide la tireuse de langue
bisesss