Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

(réalisé) share(partager)
Nous sommes Carole et Dom, 
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.


Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / randonnée/trek âne
Quand : 22/05/20
Durée : 90 jours
Distance globale : 1094km
Dénivelées : +9164m / -9947m
Alti min/max : 3m/1085m
Carnet créé par Domecaro le 21 sept. 2019
modifié le 19 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
4945 lecteur(s) - 85
Vue d'ensemble

Le topo : Section 10 (mise à jour : 05 juin)

Description :

Vendredi 5 juin. 

Ouf, nous avons échappé à des trombes d'eau hier soir. Nous étions bien au sec à la Licorne bleue. Le petit ânon se portait à merveille ce matin. Il a fini par téter seul. Il se nommera Kado. 

Direction Saint Romain de Surieu. Erwan nous accompagne sur quelques kilomètres. Nous prenons ensuite un moment pour nous ravitailler parce que notre chemin va traverser de nombreux villages dans lesquels les commerces ont disparu. Nous marchons sous un ciel assez gris avec quelques gouttes de pluie. Nous devons passer par un gué mais l'orage de la veille a fait monter le niveau d'eau à 15 cm. Nous continuons donc avec les pieds bien humides!!

Rencontre inattendue avec un groupe de femmes turques qui faisaient la pause repas à  côté des serres dans lesquelles elles ramassent des fraises et des tomates dans des conditions qui n'ont pas l'air simples. Nous les saluons et elles nous invitent à prendre le thé.  Et là en plus du thé, elles veulent partager leurs pains, leurs crêpes, leurs confitures de roses, leurs olives....on repart avec le sac à dos chargé de mets délicieux 

Après une très belle traversée de crête, nous arrivons sur le haut du village de Saint Romain à côté de la tour du château. Ce soir, ce sont les Carmélites qui nous mettent un petit parc clos à disposition à deux pas de l'église du 12ème siècle.

Cela nous confirme une nouvelle fois que la bienveillance et l'hospitalité n'ont ni couleur ni religion. Et nous trouvons cela exquis. 

Le compte-rendu : Section 10 (mise à jour : 05 juin)

Section 10
Le petit groupe qui nous a régalé...
Le petit groupe qui nous a régalé...
L'église du XIIéme. siècle
L'église du XIIéme. siècle
Détail de la façade
Détail de la façade
Entre quelques gouttes de pluie, le soleil parvient à se faire une place au milieu des nuages
Entre quelques gouttes de pluie, le soleil parvient à se faire une place au milieu des nuages
Commentaires
share posté le 06 juin mis à jour le 06 juin

Les Barone
1 messages
On prend le voyage en route. 😉
Nous vous souhaitons une belle aventure, de belles rencontres.
Bises
K&S
share posté le 06 juin mis à jour le 06 juin

élise f
1 messages
Bonjour Carole et Dom,
Merci de nous permettre de partager votre si beau voyage ! De beaux paysages, de belles rencontres ! J’adore lire le récit de vos journées et les partager avec ma famille. Bonne route !
share posté le 07 juin mis à jour le 07 juin

Nelly V
1 messages
Super aventure.
Bravo à tous les 4. Soyez prudents et profitez bien.
Bises.
Nelly
share posté le 07 juin mis à jour le 07 juin

MARIF
1 messages
Bravo ! Bon courage !
share posté le 07 juin mis à jour le 07 juin

Philou elsa
1 messages
Coucou les amis ! Que de belles histoires ! Nous sommes très heureux pour vous tant de belles rencontres c’est génial ! Bon voyage ! Grosses caresses à vanille et pepito ! On vous embrasse Philou et Elsa !
share posté le 08 juin mis à jour le 08 juin

La fouaise
1 messages
Coucou tous les 4, Nous suivons vos aventures avec grand plaisir. Dans ce genre de voyages on ne fait que de belles rencontres. C'est du vécu, mais à vélo.
Gros bisous. Françoise/Patrick et les petites-filles que vos 2 compagnons avaient promené sur leur dos.

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60