Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

(réalisé) share(partager)
Nous sommes Carole et Dom, 
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.


Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / âne randonnée/trek
Quand : 22/05/20
Durée : 90 jours
Distance globale : 1094km
Dénivelées : +9164m / -9947m
Alti min/max : 3m/1085m
Carnet créé par Domecaro le 21 sept. 2019
modifié le 19 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
5169 lecteur(s) - 86
Vue d'ensemble

Le topo : Section 51 (mise à jour : 16 juil.)

Description :

Jeudi 16 juillet

Nous passons notre temps en forêt et pourtant à chaque fois que nous en sortons pour passer dans les rares villages que nous croisons, nous avons la.chance de.rencontrer des personnes incroyables.

Une agricultrice se plaît à  nous expliquer ce qu'elle appelle son "agriculture arriérée". Nous, cela nous semble plutôt avant gardiste. Elle nous parle de gens qui se déplacent avec des voitures à cheval.

Plus loin, nous tombons sur ces fameuses roulottes. L'une vient de Bretagne et part en direction de.la Sicile. L'autre de Chinon et se rend en Ariège. Ils font route ensemble pour quelques semaines. On parle chevaux, voyage, rythme de vie, de liberté... Avant leur départ, nous prenons le café dans une cabane. Ce lieu regroupe un collectif de personnes qui vivent dans des habitations légères ( roulotte, yourte.. ). Il nous dégote en 3 minutes et un coup de fil un endroit.pour dormir ce soir. Nous n'avons plus à chercher, nous prenons tout notre temps.

Au passage, nous sommes passés en Dordogne. Les gués deviennent de plus en plus gros, les chemins creux sont de plus en plus beaux, les châtaigniers sont partout. Vanille et Pépito sont très patients. Ils se sont tirés la bourre toute la journée en se bousculant pour se dépasser. Pépito a du mal à laisser sa place de leader.

En fin d'après-midi, des.artistes céramistes belges nous invitent et nous offrent une de leur création. Il.y avait une.magnifique roulotte dans le hameau qui leur appartient presque en totalité. Merci, elle trouvera sa place dans notre univers. Si vous nous lisez, envoyez nous un Sms, l'émotion nous a fait oublier de.prendre vos coordonnées.

Encore quelques kilomètres et nous rencontrons Amandine qui nous accueille à "la grange". C'est une magnifique maison qui va devenir une épicerie participative, un lieu de transformation de produits alimentaires...ouvert à tous projets.

Ce soir, nous dormons dans une yourte magnifique en pleine forêt. 6 personnes vivent là dans des habitations insolites loin du tumulte. Les ânes ont une clairière magnifique où ils vont pouvoir se reposer.

Le compte-rendu : Section 51 (mise à jour : 16 juil.)

Belle traversée forestière dans les taillis de châtaigniers
Belle traversée forestière dans les taillis de châtaigniers
Section 51
Section 51
La roulotte de Kristen et Pierre Angelo
La roulotte de Kristen et Pierre Angelo
Section 51
Un bien bon moment au hameau de la Mazeaurie
Un bien bon moment au hameau de la Mazeaurie
Papier peint de bord de chemin
Papier peint de bord de chemin
Commentaires
share posté le 18 juil.

Caplifla
4 messages
Que c'est beau vos photos et vos rencontres
Plein de pensées à tous les 4
😘
Cathy D

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61