Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

(réalisé) share(partager)
Nous sommes Carole et Dom, 
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.


Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / âne randonnée/trek
Quand : 22/05/20
Durée : 90 jours
Distance globale : 1094km
Dénivelées : +9164m / -9947m
Alti min/max : 3m/1085m
Carnet créé par Domecaro le 21 sept. 2019
modifié le 19 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
5300 lecteur(s) - 88
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 27 (mise à jour : 21 juin)

Dimanche 21 juin 

Nous quittons le château  de Mauzun  qui nous surplombait pendant la nuit et
nous partons ce matin en direction de la Roche, un petit village à proximité de Saint Julien de Coppele.

Nous avons environ 17 km à parcourir. C'est une journée comme on les aime. Des chemins et encore des chemins. Nous nous rapprochons de plus en plus de la chaîne des puys et nous distinguons clairement la ville de Clermont Ferrand. L'antenne sur le Puy de dôme est de plus en plus visible. 

La région est parsemée de châteaux en tout genre. Des forteresses défensives, le château ayant servi de décor au film " Les choristes." Ce matin, au départ, nous apercevions le château de Montmorin au lointain. A midi. Nous avons mangé sous les remparts dans un endroit très agréable. Une famille vient caresser les ânes et s'interroge sur notre voyage. Nous passons un agréable moment. Il nous offre du pain et du pâté. Je vous assure qu'en ce moment le pain est un bien précieux. 

Le reste de l'après-midi nous amène au village de Roche. Nous sommes hébergés dans un site équestre en construction. Les ânes sont au paddock. Ils ont du foin et de l'eau. Tout va bien.
Les ruines du château de Mauzun
Les ruines du château de Mauzun
Section 27
Pépito et Vanille font des envieux
Pépito et Vanille font des envieux
La chaîne des Puys et Clermont-Ferrand
La chaîne des Puys et Clermont-Ferrand
Dom regarde les itinéraires. Tournez vôtre tête pour la photo !
Dom regarde les itinéraires. Tournez vôtre tête pour la photo !
Repas de ce soir offert au gré de nos rencontres. Exclusivement composé de cadeaux de bord de route.
Repas de ce soir offert au gré de nos rencontres. Exclusivement composé de cadeaux de bord de route.
Commentaires
share posté le 23 juin mis à jour le 23 juin

Savoisin
1 messages
Bonjour, je viens de découvrir votre blog. Super de vous suivre. Et déjà que de souvenirs depuis votre passage devant chez nous à Verthier Doussard , pas très loin de Serraval. Bravo pour votre aventure et profitez bien de la nature. Jean Louis Voisin

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61