2 membres et 14 invités en ligne

Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

90 jours
1094km
+9164m / -9947m
Domecaro
Par Domecaro
mis à jour 13 févr. 2021
10281 lecteurs
Informations générales
mise à jour : 21 juin 2020
Nous marchons aux petits pas des ânes
Nous marchons aux petits pas des ânes
Fin de soirée sur l'horizon
Fin de soirée sur l'horizon

LE TOPO : Section 26 (mise à jour : 21 juin 2020)

Samedi 20 juin

Aujourd'hui, réveil difficile, les filles sont un peu à la traîne. La première partie du parcours est très goudronnée et notre seul point de passage est le pont de Sauviat sur la Dorne, limite naturelle entre les monts du Forez et le Livradois. Les gorges sont dures à  remonter. 

Une traversée en sous bois par des chemins très humides nous emmènent jusqu'au pique-nique. L'aménagement du territoire est avant tout prévu pour ce qui roule, non par pour ce qui marche.

Un petit somme réparateur remet tout le monde en marche. L'après-midi est très agréable. Nous  nous approchons du château de Mauzun que nous avons en ligne de mire depuis le matin.

Depuis le matin, nous avons un problème de ravitaillement. Aucune boulangerie, épicerie. Nous demandons à acheter du pain à un couple (Bernard et Michelle)..Nous repartons avec des œufs, du pain, des cerises, des pommes de terre tirées du jardin et 3 pots de confiture. Nous passons une heure en leur compagnie à boire du sirop et à manger du clafoutis. Nous sommes régonflés à bloc.

L'installation près du château de Mauzun se fait grâce à Fanny. Coup de chance, ce soir présence d'un camion pizza sous la halle. On se régale avec une pizza délicieuse et deux bières. Khadija, une adorable voisine de Fanny nous apporte thé à la menthe et gâteaux marocains. Ces attentions et ces cadeaux sont des moments privilégiés et nos carburants pour le chemin d'après. L'essence même de notre voyage. Merci à tous...

Commentaires