Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

Nous sommes Carole et Dom,
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.

Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / âne randonnée/trek
Quand : 22/05/20
Carnet publié par Domecaro le 21 sept. 2019
modifié le 13 févr. 2021
C'est possible (ou réalisé) en train bus stop

Le topo : Section 2 (mise à jour : 28 mai 2020)

Description :

Deuxième jour de rando sur les bords du lac d'Annecy. Gros orage,  mais nous avons  été hébergé dans une grange. Aujourd'hui passage technique du Semnoz pour les ânes. Nous quittons le bassin annécien pour l'avant pays savoyard. On savait qu'on pouvait compter sur eux.

Le compte-rendu : Section 2 (mise à jour : 28 mai 2020)

Toutes les étapes commencent de la même façon. Chaque âne porte environ 43 kilos et tout a un poids bien défini.  Tout se qui compose notre voyage a été préalablement pesé et tout est réparti chaque jour de la même facon dans les sacoches. Aujourd'hui, le paysage a changé. C'est plus vallonné. Nous avons traversé le bourg médiéval de Alby sur Cheran. Bien calme et reposant. Arrivée à la ferme de Pierre et Bernadette. Que du bonheur.
Section 2
Et bien voilà, nous partons enfin. Dans cette drôle de période nous sommes contents de croiser des personnes souriantes et bienveillantes.
De jolis petits chemins ombragés.  Pépito et Vanille sont à la hauteur de nos attentes.
Dernière vue sur le lac d'Annecy
Petit déj de rêve chez Mathieu et Andréa
À l'arrivée à la ferme de Pierre et Bernadette et de leur fils. Que du bonheur après une journée bien chaude.:D
Dans la traversée du bourg médiéval d'Alby sur Chéran
Le lac du Bourget.
On a du modifier notre itinéraire parce qu'il y a eu un éboulement sur la route de la Chambotte. On n'a pas perdu au change avec le col du Sapenay. La descente sur Chindrieux était très agréable. Direction Chanaz. Nous n'avons pas pu aller dans le village avec les ânes. Barrières au milieu de la route:O. Les ânes marchent extrêmement bien. Nos corps se mettent en route doucement.
Pépito et Vanille sont brossés chaque matin pour vérifier les blessures. Nous avons aussi tous beaucoup de tiques. :angry:. Le pansage est très important pour ne surtout pas blesser nos compagnons.