Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

(en cours) share(partager)
Nous sommes Carole et Dom, 
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.


Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / âne randonnée/trek
Quand : 22/05/20
Durée : 90 jours
Carnet créé par Domecaro le 21 sept. 2019
modifié le il y a 12 heures
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
4053 lecteur(s) - 75
Vue d'ensemble

Le topo : Section 45 (mise à jour : 11 juil.)

Description :

Vendredi 10 juillet

Nous quittons Saint Paul où l'accueil a encore été formidable. Merci Daniel et Chantal. En passant au village, le boulanger originaire de la Creuse nous offre un "creusois" (délicieux gâteau à la noisette) et de la brioche. La journée commence très bien. 

Hier, entre les siestes et la lecture, nous tentons de trouver une solution pour ces chemins. Nous changeons notre fusil d'épaule. Nous préférons nous adapter et retourner prendre le chemin de Compostelle plus au Nord. Excellent choix. La journée est magique. Les sentiers biens entretenus. Nous en profitons pour manger des prunes, des mûres...

Aujourd'hui, les rencontres se succèdent. Le propriétaire d'un château nous présente son domaine avec plein d'humour, des passants nous posent des questions, petit café et jus de pomme après le repas.

Même les gendarmes veulent se mettre à notre service pour nous faire traverser les ronds points et le pont de l'autoroute. 

Ce soir, nous avons fait une grosse étape et nous dormons à Solignac près de chez Aline et Manon. Elles nous invitent immédiatement à prendre une douche et à manger. C'est incroyable.

Nous voulions vous remercier pour tous les messages que nous recevons, nous ne prenons pas toujours le temps de répondre, en revanche nous les portons dans nos coeurs, ils nous aident à avancer chaque jour. 

Le compte-rendu : Section 45 (mise à jour : 11 juil.)

Rencontre avec un marcheur de Saint Jacques. Il y a quelques années, il a fait le chemin avec son âne
Rencontre avec un marcheur de Saint Jacques. Il y a quelques années, il a fait le chemin avec son âne
Section 45
Jolie fontaine sur la place du village d'Eyjaud
Jolie fontaine sur la place du village d'Eyjaud
Section 45
Ici les moissons ont débuté, les champs de blé ont bien changé de couleurs depuis notre départ
Ici les moissons ont débuté, les champs de blé ont bien changé de couleurs depuis notre départ
Le grand Capricorne, une rencontre du jour
Le grand Capricorne, une rencontre du jour
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60