Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

(en cours) share(partager)
Nous sommes Carole et Dom, 
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.


Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / randonnée/trek âne
Quand : 22/05/20
Durée : 90 jours
Carnet créé par Domecaro le 21 sept.
modifié le il y a 22 heures
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
2172 lecteur(s) - 44
Vue d'ensemble

Le topo : Section 32 (mise à jour : 26 juin)

Description :

Vendredi 26 juin

Après une très bonne nuit, réveil un peu maussade. Le ciel est gris mais le temps du petit déjeuner, le soleil est arrivé. 

Direction Orcival pour découvrir l'imposante basilique romane. Elle est posée là au fond de la combe entourée de quelques maisons aux murs de pierres volcaniques. Nous prenons le temps pour la visite. Les ânes sont tranquillement à l'attache. Ils ne passent pas inaperçus et créent rapidement un attroupement . 

Nous arrivons rapidement à Rochefort Montagne où était prévue la fin de l'étape. Nous prenons un diabolo dans un bar librairie très sympa. Ce concept est souvent présent dans les zones de faible densité de population.

Nous rentrons dans une zone intermédiaire avec des paysages moins marqués que ceux que nous venons de traverser. Beaucoup de goudron aujourd'hui. Vanille et Pépito semblent regretter la marche en totale liberté de ces derniers jours. On décide de s'arrêter dans une ferme pour la nuit. On y fabrique de la fourme de Rochefort que nous ne pourrons pas goûter. Merci le confinement. Des orages sont annoncés. Nous espérons que la nuit sera calme. 

Le compte-rendu : Section 32 (mise à jour : 26 juin)

Détail d'une ferrure de porte
Détail d'une ferrure de porte
Section 32
La basilique lovée dans la combe. Orcival et Vallorcine. La vallée des ours
La basilique lovée dans la combe. Orcival et Vallorcine. La vallée des ours
Un chapiteau roman
Un chapiteau roman
La chaine des Puys vers La Bourboule. Des idées pour un autre voyage...
La chaine des Puys vers La Bourboule. Des idées pour un autre voyage...
Section 32
Commentaires
share posté le 26 juin mis à jour le 26 juin

jojo74
2 messages
Espérons que vous êtes bien à l'abri pour cette nuit qui s’annonce ventée et pluvieuse. Vous trouverez encore sur votre chemin des gens formidables qui sauront vous tendre la main ... avec une douche chaude et un espace au sec. Un petit coin abrité pour vos 2 quatre pattes.
Beaucoup de personnes rêvent de partir comme vous l'avez fait ! mais difficile de larguer les amarres - alors chapeau à vous deux (à vous 4) ! On vous admire ! Bonne continuation sur le chemin vers l'océan !
A bientôt et prenez soin de vous.
share posté le 27 juin

Liliane et Michel
7 messages
Coucou vu les informations de ce midi, on espère que vous n avez pas eu de dégâts suite aux violents orages et à la grêle tombée dans le centre de la France...
Nos pensées sont avec vous, bonne continuation, grosses bises à vous quatre.
share posté le 28 juin mis à jour le 28 juin

Séverine et David
1 messages
Nous espérons que vous profitez de votre périple, on vous envie, biz à vous 4 ;)

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60