2 invités en ligne

Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

90 jours
1094km
+9164m / -9947m
Domecaro
Par Domecaro
mis à jour 13 févr. 2021
10634 lecteurs
Informations générales
mise à jour : 11 juin 2020
Bilan au 20 ème jours de marche.
300 km . Une ampoule à faire pâlir la Régie de Thônes. Quelques crampes sous les voûtes plantaires. Mal de dos. Mais on a fini par prendre le rythme. La grosse logistique autour des ânes nous prend toujours un peu de temps (environ 3 heures). C'est la première fois hier soir que j'arrive à lire 50 pages de mon bouquin. Cela fait du bien. 

On passe beaucoup de temps à  rencontrer nos hôtes à échanger. L'hospitalité est à tous les coins de chemins. On prend le temps de s'asseoir, boire un coup, discuter. Les personnes que nous avons la chance de rencontrer s'interrogent sur notre voyage et nous confient un petit bout de leur vie, leur famille, leur passion, leur "misère". On est parfois touché, bouleversé... ce sont de simples échanges d'humanité et de confiance qui font terriblement du bien.

Notre relation avec nos deux compagnons évolue également. Ils sont encore plus proches de nous. Ils nous cherchent lorsqu'ils sont au parc. Il y a une complicité de plus en plus importante. D'ailleurs, nous les laissons souvent progresser seuls.
Il y a de l'espace derrière la Tournette à l'ouest, beaucoup d'espace.
Il y a de l'espace derrière la Tournette à l'ouest, beaucoup d'espace.
Patchwork de prés, cultures et forêts
Patchwork de prés, cultures et forêts
Commentaires