Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

(en cours) share(partager)
Nous sommes Carole et Dom, 
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.


Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / randonnée/trek âne
Quand : 22/05/20
Durée : 90 jours
Carnet créé par Domecaro le 21 sept. 2019
modifié le il y a 41 minutes
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
4102 lecteur(s) - 76
Vue d'ensemble

Le topo : Section 63 (mise à jour : 30 juil.)

Description :

Nous avons enfin un peu de 4G pour ajouter des photos sur les sections 61 et 62

Mercredi 29 juillet

Louzac - Saint Césaire 

Toute petite étape afin de rejoindre "les ânes de la rêverie". C'est une structure  qui loue des ânes. Aude chouchoute ses pensionnaires. Ils ont du beau matériel, beaucoup de place, une grande cabane pour se mettre à l'abri. Aude a une belle diversité d'ânes : des grands, des petits, des poilus, des gris, des noirs....Elle adapte chaque âne à son public. 

Nous approchons de l'océan avec quelques jours d'avance et nous décidons de prendre un jour de repos bien attendu. Il va faire très chaud et les mollets commencent à tirer. Vanille et Pépito profitent d'un beau parc.

Le compte-rendu : Section 63 (mise à jour : 30 juil.)

Section 63
Section 63
Les vignes laissent la place progressivement à la foret et aux cultures
Les vignes laissent la place progressivement à la foret et aux cultures
Section 63
Les Ânes de la Rêverie est l'entreprise de Aude que Dom a rencontré à l'occasion d'une formation sur le thème de la médiation animale
Les Ânes de la Rêverie est l'entreprise de Aude que Dom a rencontré à l'occasion d'une formation sur le thème de la médiation animale
Un groupe de couleurs, de tailles et d'origines très différentes qui montre la grande diversité du monde des anes
Un groupe de couleurs, de tailles et d'origines très différentes qui montre la grande diversité du monde des anes
Commentaires
share posté le 30 juil.

CASIMIR
3 messages
Très bon repos à vous. Des jolis petits anes comme copains pour vanille et pepito en effet ! Préservez vous de cette chaleur vous avez bien raison ! Nous vous embrassons, Gégé Vero Maxime Nadine et Casimir
share posté le 30 juil.

Liliane et Michel
14 messages
Profitez bien de votre journée de repos qui arrive à point avec la chaleur annoncée, vous le méritez plus que tout, ainsi que Vanille et Pepito.
Bravo pour tous ces kms déjà parcourus, on vous suit avec intérêt et admiration tous les jours.
Courage à vous quatre
Grosses bises et plein de câlins à vos loulous et à tous leurs nouveaux copains
share posté le 30 juil.

Carbillet
12 messages
C'est pas le moment d'avoir une tendinite au niveau du coude à CAUSE du Cognac. La vrai balnéo... de Vanille est pour bientôt. Et demain vous pourrez chanter Mon Dom a bien mal à sa tête. Ma Caro a bien mal sa tête.
Profitez encore et toujours.

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60