Des Alpes à l'Atlantique avec deux ânes

(réalisé) share(partager)
Nous sommes Carole et Dom, 
Notre voyage devait s'étaler sur quatre mois entre mi avril et mi août. Nous ne partirons finalement qu'en mai, Covid oblige avec son lot de consignes. En partant à cette date, nous resterons dans le rayon des 100 km pendant 12 étapes, en attendant début juin et les nouvelles possibilités de se déplacer. A cette date nous continuerons sur l'itinéraire initial, sinon nous en tracerons un nouveau dans le périmètre imposé. L'essentiel sera de se mettre en marche.
Nous partons en autonomie accompagnés de deux ânes bâtés (Vanille et Pépito). Nous souhaitons rejoindre l'île d'Oléron au départ de notre village haut savoyard de Serraval, dans le massif des Aravis.


Nous poursuivons plusieurs objectifs : Prendre le temps, revenir à l'essentiel, rencontrer les acteurs d'autres territoires, ne pas regarder la montre...
Nous compléterons notre carnet le plus souvent possible pour vous faire partager notre aventure.

En regardant la carte et notre itinéraire, peut-être allez-vous reconnaitre votre village. Si vous voulez partager un bout de notre voyage, nous proposer un coin de prairie pour planter une tente et faire brouter les ânes, laissez nous un message.
âne / âne randonnée/trek
Quand : 22/05/20
Durée : 90 jours
Distance globale : 1094km
Dénivelées : +9164m / -9947m
Alti min/max : 3m/1085m
Carnet créé par Domecaro le 21 sept. 2019
modifié le 19 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop
5168 lecteur(s) - 86
Vue d'ensemble

Le topo : Section 64 (mise à jour : 01 août)

Description :

Jeudi 

Repos aux ânes de la Rêverie. Bien mérité. Ce sera notre troisième jour sans marche depuis notre départ le 22 mai. La température s'envole. 39 degrés et 29 degrés à minuit et demi. On se demande si ce n'est pas le Pineau et le Cognac. L'accueil de Aude et Sébastien nous touche. Nous avons passé une bonne soirée avec François qui a fait des milliers de kilomètres avec son âne croisé Poitou, Vagabond.

Vendredi 31 juillet

Nous attaquons notre dernière semaine de traversée. Un peu de nostalgie nous accompagne. Pour le trajet, aucun souci. Nous suivons un des itinéraires que Aude propose pour ses balades. Forêt, lavoir, vigne... Vanille et Pépito sont bien reposés.
Le kilométrage diminue pour notre arrivée jusqu'à Marennes. 85 kilomètres pour rejoindre l'océan. En bon montagnard, nous nous renseignons sur les horaires de marée afin de profiter pleinement de la plage la semaine prochaine.

Nous sommes accueillis près d'une belle maison charentaise. Notre étape du jour nous emmènera jusqu'à Saintes.

Le compte-rendu : Section 64 (mise à jour : 01 août)

Section 64
Section 64
Section 64
Section 64
On quitte les copains ...
On quitte les copains ...
Des champs de tournesol à perte de vue
Des champs de tournesol à perte de vue
Commentaires
share posté le 01 août mis à jour le 01 août

philippe Sirop
1 messages
chouette votre voyage, Jacqueline m'en a parlé ce matin! génial, vous devez être zens. Je vais vous suivre!
moi vendredi prochain je pars pour un petit tour musical en vélo, on est 30, 40 personnes. Bon c'est pas 1200 kms, mais on part de St Malo et on va jusqu'a Vire en 10 jours. concert tous les soirs, bonne ambiance aussi!
Bon bonne marche!!!
ps: vous faites quoi, genre 10, 15 kms par jours?

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61