2 membres et 22 invités en ligne

en vélo MOVE autour des Alpes

(réalisé)
Un petit tour d'Europe pour se retrouver en famille et prendre le temps de découvrir au fil d'un tour de roue le monde qui nous entoure.
C'est donc à 4 avec 6 roues que nous irons au gré de nos envies et de nos rencontres faire le tour du massif alpin.
tandem / vélo de randonnée
Quand : 13/04/16
Durée : 121 jours
Distance globale : 3399km
Dénivelées : +5409m / -5870m
Alti min/max : 33m/1829m
Carnet publié par MOVE le 24 mars 2016
modifié le 18 août 2016
Mobilité douce
Réalisé en utilisant covoiturage, autostop
C'est possible (ou réalisé) en train
Précisions : compliqué depuis Toulouse.. on a opté pour le covoiturage familial ;)
15082 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Venise le retour (mise à jour : 10 mai 2016)

après un we sous le soleil, la pluie prévue arrive en matinée... juste qq gouttes! nous repartons donc place Saint Marc voir si sa fréquentation a diminué... quel plaisir de pouvoir se balader sans perdre Maylis des yeux... (oui oui on l'avait perdu dans la foule samedi...). on attend à peine 10 à min pour rentrer dans la basilique... pour s'en prendre plein les yeux! et aller voir des terrasses les toits des Doges et des procuraties tout en écoutant les musiciens des cafés sous les arcades....
Après un repas sur le pouce de pasta pomodoro nous reprenons le vaporetto pour aller à Muraro. Un petit cours sur le travail du verre plus tard, nous nous baladons dans les rues le long des canaux avant de rejoindre Burano et ses maisons colorées.
en effet, les visites culturelles seront pour une autre fois, les enfants sont crevés!!!

Etant donné qu'il n'y a pas de service de ferry pour la croatie avant jeudi et qu'une semaine de pluie s'annonce ici et à Porec, nous avons opté pour continuer à vélo jusqu'à trieste....
Commentaires
10 mai 2016
Invité (utilisateur non inscrit)
que c'est beau ! murano le verre ; burano la dentelle ,des ambulances sur les canaux ,il y a aussi le ravitaillement ,le ramassage des poubelles ,les enterrements ,la police ..tout sur l'eau! vous savez tout sur Venise même la vue du ciel ! encore Merci et Bravo
camping MOSE ça veut dire Moïse (sauvé des eaux ) c'est un programme vieux de plus de 20 ans ,inachevé , destiné à sauver Venise de la montée des eaux toujours polémique ...
j'ai acheté l'atlas routier sur l'Europe ...vous pouvez reprendre la piste !! je suivrai !!!! bisesss

11 mai 2016
Invité (utilisateur non inscrit)
un petit coucou de mon fauteuil toulousain d'où s'envolent mille chaleureuses amicales pensées pour vous 4. Je suis enchantée de pouvoir vous suivre et vous souhaite un merveilleux périple familial, profitez-en bien, mille gros bisous, et à la prochain visite.

MOVE - 11 mai 2016
7 messages
rien à ajouter!! Mose est toujours en construction! mais vu le traffic sur la lagune, le peu de respect de l'environnement... ce n'est pas étonnant que l'acqua alta soit de plus en plus régulier!

pour ce qui était du chat dans la vitrine c'était un vrai!