Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes
80 jours
1076km
+20935m
/ -20996m
Après une incroyable expérience en 2020 entre les Alpes et l'Atlantique avec nos deux ânes, nous repartons au printemps prochain pour une nouvelle aventure. Cette fois nous allons réaliser une grande boucle qui va passer par le Jura, le Doubs, la Haute Saône, la Côte d'Or, la Saône et Loire et l'Ain avant de rentrer à la maison. Soit 1100 km répartis en 65 étapes de 15 à 20 km.
Activité :
âne
randonnée/trek
Statut :
en cours
Distance :
1076km
DATE :
03/05/2026
Durée :
80 jours
Dénivelées :
+20935m
/ -20996m
Alti min/max :
177m/1319m
Mobilité douce
Mise à jour section : 05 juin
Pas de déplacement aujourd'hui, nous sommes à l'école avec des enfants de petite et moyenne sections de maternelle.
Après un temps d'accueil aux côtés de Sylvie, nous présentons l'essentiel de notre voyage en nous appuyant sur un dessin réalisé au tableau.
Ils connaissent déjà de nombreuses choses car ils suivent le blog chaque jour. Les enfants sont répartis en 5 ateliers autour de l'âne (contes, jeux, coloriage, tampon découverte de la nourriture de l' âne, gratte gratte papouilles avec Pépito et Vanille). Les enfants ont participé avec enthousiasme et joie.
Nous sommes surpris de la participation très active des élèves. Nous avons répondu à de multiples questions en leur montrant tout le matériel.
Comme d'habitude, les ânes se comportent de façon exceptionnelle. Dans la cour de l'école, il y a de nombreux arbres 🌲 et Vanille s'est beaucoup grattée pour calmer ses démangeaisons dues à la mue. Résultat : De nouvelles blessures superficielles à soigner.
Demain, nous reprenons les chemins et la météo semble s'arranger. On the road again
Après un temps d'accueil aux côtés de Sylvie, nous présentons l'essentiel de notre voyage en nous appuyant sur un dessin réalisé au tableau.
Ils connaissent déjà de nombreuses choses car ils suivent le blog chaque jour. Les enfants sont répartis en 5 ateliers autour de l'âne (contes, jeux, coloriage, tampon découverte de la nourriture de l' âne, gratte gratte papouilles avec Pépito et Vanille). Les enfants ont participé avec enthousiasme et joie.
Nous sommes surpris de la participation très active des élèves. Nous avons répondu à de multiples questions en leur montrant tout le matériel.
Comme d'habitude, les ânes se comportent de façon exceptionnelle. Dans la cour de l'école, il y a de nombreux arbres 🌲 et Vanille s'est beaucoup grattée pour calmer ses démangeaisons dues à la mue. Résultat : De nouvelles blessures superficielles à soigner.
Demain, nous reprenons les chemins et la météo semble s'arranger. On the road again

Journée de rencontre avec les enfants de maternelle