Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes
80 jours
1076km
+20935m
/ -20996m
Après une incroyable expérience en 2020 entre les Alpes et l'Atlantique avec nos deux ânes, nous repartons au printemps prochain pour une nouvelle aventure. Cette fois nous allons réaliser une grande boucle qui va passer par le Jura, le Doubs, la Haute Saône, la Côte d'Or, la Saône et Loire et l'Ain avant de rentrer à la maison. Soit 1100 km répartis en 65 étapes de 15 à 20 km.
Activité :
âne
randonnée/trek
Statut :
en cours
Distance :
1076km
DATE :
03/05/2026
Durée :
80 jours
Dénivelées :
+20935m
/ -20996m
Alti min/max :
177m/1319m
Mobilité douce
Mise à jour section : 21 mai
Qu'il est bon de partir sous un ciel tout bleu même si la température de ce matin restait assez fraîche.
Des chemins pour nous seuls ( la densité au km carré est faible dans le Doubs) entre prairies et forêts. Les champs explosent de couleurs, et les aubépines sont couvertes de fleurs. Les insectes se régalent 🐝🪰. Les tracteurs sont déjà en action pour les foins.
Premier pique-nique pris sous l'auvent d'une cabane de chasseurs sans avoir froid. les ânes font leur vie.
Les rayons du soleil nous donnent déjà des couleurs.
Ce soir nous avons planté le bivouac à côté d'une ferme. Nous sommes maintenant sur le Piémont du Doubs, nous perdons de l'altitude mais restons suffisamment haut pour voir très très loin vers le nord : c'est là que nous allons et c'est un peu impressionnant.
Des chemins pour nous seuls ( la densité au km carré est faible dans le Doubs) entre prairies et forêts. Les champs explosent de couleurs, et les aubépines sont couvertes de fleurs. Les insectes se régalent 🐝🪰. Les tracteurs sont déjà en action pour les foins.
Premier pique-nique pris sous l'auvent d'une cabane de chasseurs sans avoir froid. les ânes font leur vie.
Les rayons du soleil nous donnent déjà des couleurs.
Ce soir nous avons planté le bivouac à côté d'une ferme. Nous sommes maintenant sur le Piémont du Doubs, nous perdons de l'altitude mais restons suffisamment haut pour voir très très loin vers le nord : c'est là que nous allons et c'est un peu impressionnant.

Étape 17 : Levier - Déservillers