Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes
80 jours
1076km
+20935m
/ -20996m
Après une incroyable expérience en 2020 entre les Alpes et l'Atlantique avec nos deux ânes, nous repartons au printemps prochain pour une nouvelle aventure. Cette fois nous allons réaliser une grande boucle qui va passer par le Jura, le Doubs, la Haute Saône, la Côte d'Or, la Saône et Loire et l'Ain avant de rentrer à la maison. Soit 1100 km répartis en 65 étapes de 15 à 20 km.
Activité :
âne
randonnée/trek
Statut :
en cours
Distance :
1076km
DATE :
03/05/2026
Durée :
80 jours
Dénivelées :
+20935m
/ -20996m
Alti min/max :
177m/1319m
Mobilité douce
Mise à jour section : 18 mai
Nuit parfaite sous la tente ⛺. La pluie tombe à partir de 4 heures du matin mais nous laisse un répit pour le rangement.
Jolie traversée Forestière. On ne croise qu'un drôle d'équipage. Un vélo cargo avec une nounou sortie de nulle part. Elle promène ses petits par tous les temps. Elle nous conseille d' emprunter le chemin de la tourbière Pour aller à Frasnes. Quelle bonne idée. Ce n'est pas l'itinéraire prévu mais on lui fait tout de suite confiance.
Le paysage de tourbière est magnifique. On se croirait en Scandinavie. Bouleaux, pins, épicéas, sphaignes se côtoient sur plusieurs kilomètres.
On prend même le temps de faire du tourisme (point de vue, lecture des panneaux) .
Nous croisons une dame qui promène son chien et elle nous conseille de trouver Sylvain qui a un centre équestre. Nous traversons un lotissement en direction du ravitaillement. Dom aperçoit une maison avec des fils de parc. Il demande à tout hasard et tombe sur..... Sylvain. Nous sommes en voyage sur la bonne route.
Il nous fait une visite de son exploitation. 180 vaches 🐮. Incroyable. Ce soir, il nous offre le gîte.
Jolie traversée Forestière. On ne croise qu'un drôle d'équipage. Un vélo cargo avec une nounou sortie de nulle part. Elle promène ses petits par tous les temps. Elle nous conseille d' emprunter le chemin de la tourbière Pour aller à Frasnes. Quelle bonne idée. Ce n'est pas l'itinéraire prévu mais on lui fait tout de suite confiance.
Le paysage de tourbière est magnifique. On se croirait en Scandinavie. Bouleaux, pins, épicéas, sphaignes se côtoient sur plusieurs kilomètres.
On prend même le temps de faire du tourisme (point de vue, lecture des panneaux) .
Nous croisons une dame qui promène son chien et elle nous conseille de trouver Sylvain qui a un centre équestre. Nous traversons un lotissement en direction du ravitaillement. Dom aperçoit une maison avec des fils de parc. Il demande à tout hasard et tombe sur..... Sylvain. Nous sommes en voyage sur la bonne route.
Il nous fait une visite de son exploitation. 180 vaches 🐮. Incroyable. Ce soir, il nous offre le gîte.

Étape 14 : Remoray - Frasne