2 membres et 47 invités en ligne

Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes

80 jours
1076km
+20935m / -20996m
Domecaro
Par Domecaro
mis à jour hier
2739 lecteurs
Informations générales
global view previous

Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes

Étape 14 : Remoray - Frasne

Mise à jour section : 18 mai
Nuit parfaite sous la tente ⛺. La pluie tombe à partir de 4 heures du matin mais nous laisse un répit pour le rangement.

Jolie traversée Forestière. On ne croise qu'un drôle d'équipage. Un vélo cargo avec une nounou sortie de nulle part. Elle promène ses petits par tous les temps. Elle nous conseille d' emprunter le chemin de la tourbière Pour aller à Frasnes. Quelle bonne idée. Ce n'est pas l'itinéraire prévu mais on lui fait tout de suite confiance. 

Le paysage de tourbière est magnifique. On se croirait en Scandinavie. Bouleaux, pins, épicéas, sphaignes se côtoient sur plusieurs kilomètres.
On prend même le temps de faire du tourisme (point de vue, lecture des panneaux) .

Nous croisons une dame qui promène son chien et elle nous conseille de trouver Sylvain qui a un centre équestre. Nous traversons un lotissement en direction du ravitaillement. Dom aperçoit une maison avec des fils de parc. Il demande à tout hasard et tombe sur..... Sylvain. Nous sommes en voyage sur la bonne route.

Il nous fait une visite de son exploitation. 180 vaches 🐮. Incroyable. Ce soir, il nous offre le gîte.

La tombée du jour sur le bivouac
La tombée du jour sur le bivouac
Remoray centre
Remoray centre
Début de matinée pluvieuse
Début de matinée pluvieuse
Qui pourra trouver une explication à cette drôle de façon d'écorcer les épicéas ?
Qui pourra trouver une explication à cette drôle de façon d'écorcer les épicéas ?
Premier rayons de soleil vers 13h
Premier rayons de soleil vers 13h
Comme une invitation à entrer...
Comme une invitation à entrer...
Les tourbières de Frasne, images scandinaves de la journée
Les tourbières de Frasne, images scandinaves de la journée
Étang du Moulin à Frasne
Étang du Moulin à Frasne
C'est la période des chaleurs de Vanille. Pépito est amoureux
C'est la période des chaleurs de Vanille. Pépito est amoureux
Commentaires
Ben ben74 - 18 mai
1 messages
C’est les sangliers qui cerclent les Mont D’or!
Quel plaisir de voyager chaque jour avec vous!

Domecaro - 18 mai
16 messages
Bravo Ben, ce sont bien les sangliers qui prélèvent les sangles d'épicéa qui donneront au Mont D'or ce goût si particulier.