Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes
80 jours
1076km
+20935m
/ -20996m
Après une incroyable expérience en 2020 entre les Alpes et l'Atlantique avec nos deux ânes, nous repartons au printemps prochain pour une nouvelle aventure. Cette fois nous allons réaliser une grande boucle qui va passer par le Jura, le Doubs, la Haute Saône, la Côte d'Or, la Saône et Loire et l'Ain avant de rentrer à la maison. Soit 1100 km répartis en 65 étapes de 15 à 20 km.
Activité :
âne
randonnée/trek
Statut :
en cours
Distance :
1076km
DATE :
03/05/2026
Durée :
80 jours
Dénivelées :
+20935m
/ -20996m
Alti min/max :
177m/1319m
Mobilité douce
Mise à jour section : 17 juin
Nous n'avons même pas monté la tente hier soir, l'abri en bois était parfait.
Daniel, que nous avons rencontré la veille , nous avait promis les croissants. A 7h30, ils sont sur la table et lui devant un café.
Nous nous sommes demandés s'il était possible de rencontrer un personnage comme dans certains livres de Vincenot, et bien Daniel en a au moins quelques traits. Mille vies, pleines de passion.
Nous prenons le chemin de halage du bord du canal en direction de Pont d'Ouche. la lumière est incroyable, l'eau est un miroir du paysage.
Petit arrêt pour saluer Françoise à l'écluse. Hier, elle a eu la gentillesse d'aller nous chercher du pain. Nos petits déjeuners seront ainsi assurés.
A partir de midi, changement d'ambiance, nous quittons l'ombre des grands arbres pour le plein cagnard le temps de regagner la forêt. Il fait très chaud aujourd'hui.
Ce soir nous plantons la tente au camping, la douche nous fera du bien et on nous a réservé un grand emplacement pour les ânes.
Vanille est étalée dans l'herbe pour un moment de sieste.
Daniel, que nous avons rencontré la veille , nous avait promis les croissants. A 7h30, ils sont sur la table et lui devant un café.
Nous nous sommes demandés s'il était possible de rencontrer un personnage comme dans certains livres de Vincenot, et bien Daniel en a au moins quelques traits. Mille vies, pleines de passion.
Nous prenons le chemin de halage du bord du canal en direction de Pont d'Ouche. la lumière est incroyable, l'eau est un miroir du paysage.
Petit arrêt pour saluer Françoise à l'écluse. Hier, elle a eu la gentillesse d'aller nous chercher du pain. Nos petits déjeuners seront ainsi assurés.
A partir de midi, changement d'ambiance, nous quittons l'ombre des grands arbres pour le plein cagnard le temps de regagner la forêt. Il fait très chaud aujourd'hui.
Ce soir nous plantons la tente au camping, la douche nous fera du bien et on nous a réservé un grand emplacement pour les ânes.
Vanille est étalée dans l'herbe pour un moment de sieste.
Privilège :
Nous n'avons pas vu les affiches hier en nous installant, pourtant cette nuit sur le bord de l'étang, il y a eu concert.
En début de nuit les chanteuses se chauffaient la voix. Puis vers minuit tout a commencé.
Ambiance fumigène sur la grande scène aquatique. Au nombre de petits briquets allumés dans les gradins célestes, on jouait à guichets fermés.
Les cantatrices et les chœurs ont été à la hauteur de l'événement.
Les ragondins patrouillaient pour assurer le bon déroulement du show. On avait pensé à tout dans l'organisation de ce grand concert de grenouilles.
Ce matin, les brumes d'après spectacle se dissipent.
Pas un papier, pas un confettis, seules, quelques pies, toujours en costumes, font le tour de la scène de façon mélancolique. Et nous, bien au chaud dans nos duvets, nous étions au premier rang et nous n'avons même pas payé nos places.
Nous n'avons pas vu les affiches hier en nous installant, pourtant cette nuit sur le bord de l'étang, il y a eu concert.
En début de nuit les chanteuses se chauffaient la voix. Puis vers minuit tout a commencé.
Ambiance fumigène sur la grande scène aquatique. Au nombre de petits briquets allumés dans les gradins célestes, on jouait à guichets fermés.
Les cantatrices et les chœurs ont été à la hauteur de l'événement.
Les ragondins patrouillaient pour assurer le bon déroulement du show. On avait pensé à tout dans l'organisation de ce grand concert de grenouilles.
Ce matin, les brumes d'après spectacle se dissipent.
Pas un papier, pas un confettis, seules, quelques pies, toujours en costumes, font le tour de la scène de façon mélancolique. Et nous, bien au chaud dans nos duvets, nous étions au premier rang et nous n'avons même pas payé nos places.

Étape 37 : Vandenesse en Auxois - Bligny sur Ouche