1 membre et 50 invités en ligne

Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes

80 jours
1076km
+20935m / -20996m
Domecaro
Par Domecaro
mis à jour hier
2739 lecteurs
Informations générales
global view previous

Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes

Étape 22 : Taxenne - Malans

Mise à jour section : 27 mai
Nous quittons Taxenne alors qu'il fait déjà chaud. Ludovic nous donne un petit apéritif local à base de vin blanc de la commune, de Marc et d'une macération de feuille de laurier. Nous le boirons ce soir, c'est plus prudent.

Cela nous impressionne toujours de voir comment les gens se mettent en quatre pour nous accueillir dans les meilleures conditions. Nous pensons marcher en autonomie, en fait nous marchons plutôt en auton'amis, et c'est précieux.


Le premier chemin est agréable, en revanche nous empruntons bientôt de petites routes goudronnées et l'asphalte renvoit la chaleur.

 Nous passons par l'abbaye cistercienne d'Acey, les lieux sont calmes, le carillon nous accueille vers 11heures.

En traversant le pont sur l'Ognon à Bresilley, nous passons du Jura à la Haute Saône. Nous cherchons l'ombre et nous faisions halte au village de Malans pour trouver la fraîcheur sur les bords de l'Ognon. Ce soir nous avons "une salle de bain" XXL, une fontaine magnifique qui vient tout juste d'être nettoyée. 

On nous donne l'autorisation de nous installer, nous apporte de l'eau et une brioche. Quelques habitants se mobilisent pour nous permettre de passer une bonne étape.

Vanille et Pépito deviennent des stars car ils ont droit à un post sur le Facebook de la commune de Taxenne.

Fin de journée reposante, les pieds dans le bassin à siroter un p'tit vers de vin de laurier.
Tranquille.

Ps : Est ce que quelqu'un à une recette pour cuisiner un paon ?
Le parfum des sureaux et le vrombissement des abeilles dans les acacias nous accompagnent sur la première partie du chemin
Le parfum des sureaux et le vrombissement des abeilles dans les acacias nous accompagnent sur la première partie du chemin
L'orge commence à blondir sous le soleil
L'orge commence à blondir sous le soleil
Abbaye d'acey
Abbaye d'acey
Changement de département
Changement de département
Ce petit coin qui donne juste envie de planter la tente ⛺
Ce petit coin qui donne juste envie de planter la tente ⛺
Un air de 14 juillet en plein champ
Un air de 14 juillet en plein champ
Petit temps de relaxation dans l'eau froide. C 'est plus prudent que dans le Doubs 😜
Petit temps de relaxation dans l'eau froide. C 'est plus prudent que dans le Doubs 😜
Sur le compte du village de Taxennes
Sur le compte du village de Taxennes
Sur le compte de la clinique des Tourbières
Sur le compte de la clinique des Tourbières
Le vin de laurier se bois comme du petit lait, ça dégomme bien un peu quand même
Le vin de laurier se bois comme du petit lait, ça dégomme bien un peu quand même
Commentaires
Gwladou - 28 mai
1 messages
Magnifique ! Quelle chance !! Continuez ainsi gros câlins à Pépito et Vanille !