Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes
80 jours
1076km
+20935m
/ -20996m
Après une incroyable expérience en 2020 entre les Alpes et l'Atlantique avec nos deux ânes, nous repartons au printemps prochain pour une nouvelle aventure. Cette fois nous allons réaliser une grande boucle qui va passer par le Jura, le Doubs, la Haute Saône, la Côte d'Or, la Saône et Loire et l'Ain avant de rentrer à la maison. Soit 1100 km répartis en 65 étapes de 15 à 20 km.
Activité :
âne
randonnée/trek
Statut :
en cours
Distance :
1076km
DATE :
03/05/2026
Durée :
80 jours
Dénivelées :
+20935m
/ -20996m
Alti min/max :
177m/1319m
Mobilité douce
Mise à jour section : 05 juin
Direction Norges la Ville afin de présenter les ânes et notre voyage à une classe de maternelle. Les enfants de cette école nous suivent depuis notre départ. Chaque jour, leur maîtresse Sylvie leur montre les différentes étapes.
Aujourd'hui encore, la rando sera de courte durée, alors nous profitons de la douceur du foyer de Françoise et Michel. Le ciel est bien gris ce matin mais nous partons d'un bon pas en compagnie de Sylvie.
Encore de beaux chemins blancs où nous apercevons plusieurs lièvres. Ils paraissent surpris de nous voir. Leurs longues oreilles leur donnent peut être des envies de voyage en regardant passer les ânes. Pépito et Vanille traînent un peu ce matin et en profitent pour prélever quelques épis par ci par là.
L'après-midi est consacrée à la préparation pour les ateliers de la journée de demain sur la découverte des ânes et du voyage. Les enfants ont beaucoup de questions à poser. Nous espérons être à la hauteur...
Aujourd'hui encore, la rando sera de courte durée, alors nous profitons de la douceur du foyer de Françoise et Michel. Le ciel est bien gris ce matin mais nous partons d'un bon pas en compagnie de Sylvie.
Encore de beaux chemins blancs où nous apercevons plusieurs lièvres. Ils paraissent surpris de nous voir. Leurs longues oreilles leur donnent peut être des envies de voyage en regardant passer les ânes. Pépito et Vanille traînent un peu ce matin et en profitent pour prélever quelques épis par ci par là.
L'après-midi est consacrée à la préparation pour les ateliers de la journée de demain sur la découverte des ânes et du voyage. Les enfants ont beaucoup de questions à poser. Nous espérons être à la hauteur...

Étape 28 : Gemeaux - Norges la Ville