Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes
80 jours
1076km
+20935m
/ -20996m
Après une incroyable expérience en 2020 entre les Alpes et l'Atlantique avec nos deux ânes, nous repartons au printemps prochain pour une nouvelle aventure. Cette fois nous allons réaliser une grande boucle qui va passer par le Jura, le Doubs, la Haute Saône, la Côte d'Or, la Saône et Loire et l'Ain avant de rentrer à la maison. Soit 1100 km répartis en 65 étapes de 15 à 20 km.
Activité :
âne
randonnée/trek
Statut :
en cours
Distance :
1076km
DATE :
03/05/2026
Durée :
80 jours
Dénivelées :
+20935m
/ -20996m
Alti min/max :
177m/1319m
Mobilité douce
Mise à jour section : 24 mai
Départ de la cabane du Canada pour une petite étape.
Nous n'avons pas fait 200 mètres que Annabelle et Philippe nous interpellent et nous parlent de leur envie de voyage. Nous sentons que notre itinérance amène du mouvement chez les autres. Nous repartons avec 6 oeufs.
Ce matin, nous ne marchons que dans des chemins et des pistes forestières. L'herbe est haute et trempée comme nos pieds 👣. Le temps est encore bien gris. Il faudra attendre l'après midi pour que le soleil s'installe.
Nous arrivons à Levier alors que midi sonne.et nous décidons de s'offrir un petit resto pour fêter le retour du soleil ☀️. Enfin ! Le repas et l'accueil sont délicieux.
Nasser, le patron est attiré par les ânes. Il lui rappelle son pays l'ex Yougoslavie. Il nous propose spontanément de rester dans le grand terrain plat derrière le restaurant. On monte notre camp et les doudous ont largement à manger.
Cette petite étape fait du bien à tout le monde. Vanille récupére, on prend le temps de jouer au yam, de discuter..
A Levier, il y a la maison du cheval comtois et 4 juments sont juste à côté du parc. De l'autre,il y a des alpagas 🦙🦙. Les ânes ne semblent pas impressionnés.
Q
Nous n'avons pas fait 200 mètres que Annabelle et Philippe nous interpellent et nous parlent de leur envie de voyage. Nous sentons que notre itinérance amène du mouvement chez les autres. Nous repartons avec 6 oeufs.
Ce matin, nous ne marchons que dans des chemins et des pistes forestières. L'herbe est haute et trempée comme nos pieds 👣. Le temps est encore bien gris. Il faudra attendre l'après midi pour que le soleil s'installe.
Nous arrivons à Levier alors que midi sonne.et nous décidons de s'offrir un petit resto pour fêter le retour du soleil ☀️. Enfin ! Le repas et l'accueil sont délicieux.
Nasser, le patron est attiré par les ânes. Il lui rappelle son pays l'ex Yougoslavie. Il nous propose spontanément de rester dans le grand terrain plat derrière le restaurant. On monte notre camp et les doudous ont largement à manger.
Cette petite étape fait du bien à tout le monde. Vanille récupére, on prend le temps de jouer au yam, de discuter..
A Levier, il y a la maison du cheval comtois et 4 juments sont juste à côté du parc. De l'autre,il y a des alpagas 🦙🦙. Les ânes ne semblent pas impressionnés.
Q

Étape 16 : La Chapelle d'Huin - Levier