3 membres et 36 invités en ligne

Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes

80 jours
1076km
+20935m / -20996m
Domecaro
Par Domecaro
mis à jour 20 juin
3167 lecteurs
Informations générales
global view previous

Grande boucle en Bourgogne Franche-Comté depuis les Alpes

Étape 32 : Florois - Flavigny sur Ozerain

Mise à jour section : 08 juin
Ce matin, c'est le chant du coq 🐓 qui nous réveille. Chaque matin, c'est le même rituel. Le rangement de la tente (dégonfler les matelas, ranger les duvets..), le petit déjeuner, préparer des sacoches équilibrées. Il faut également prendre soin des ânes : mettre les chaussures, bâter. Le tout nous prend au-moins 2 heures avant de nous mettre en route.

Aujourd'hui, ce sont les montagnes russes. Nous sommes dans l'Auxois. Les villages sont en bas de vallée et pour passer d'une vallée à l'autre il faut remonter les coteaux qui sont recouverts de forêts, traverser les plateaux occupés par les champs et redescendre par le coteau boisé afin de retrouver le village suivant.

Flavigny est un village médiéval situé sur une colline. Vous connaissez certainement la star locale. Une petite graine d'anis entourée d'une coque de sucre. Ce bonbon existe depuis plusieurs siècles et est aromatisé aujourd'hui avec divers parfums. Un musée lui est consacré. Peut être vous rappelez vous 
.de belles boîtes avec des décors de bergers et de bergères.

Le temps s'est dégradé et c'est le retour des ponchos. Martial nous accueille dans la stabulation (vide mais très aérée....). On passe l'après midi à visiter Flavigny sans les ânes qui sont restés tranquillement brouter au parc. 
.
Le village de Frolois le haut qui s'éveille sous les rayons du soleil
Le village de Frolois le haut qui s'éveille sous les rayons du soleil
Monter les coteaux boisés avant de traverser le plateau, descendre la forêt et rebelote
Monter les coteaux boisés avant de traverser le plateau, descendre la forêt et rebelote
Le plateau
Le plateau
Le temps est à la pluie et ce soir nous allons dormir au sec sous le hangar
Le temps est à la pluie et ce soir nous allons dormir au sec sous le hangar
Les remparts sur le chemin qui monte en dessous du village
Les remparts sur le chemin qui monte en dessous du village
Retour du poncho
Retour du poncho
Au hasard des rues de Flavigny
Au hasard des rues de Flavigny
Vous le connaissez tous ce petit bonbon
Vous le connaissez tous ce petit bonbon
Commentaires