5 invités en ligne
Test de gamme
Sacs de couchage et quilts ultra-légers et compacts
Moins de 500g pour un sac de couchage efficace ? C’est possible ! Toujours à la recherche de matériel de bivouac léger et confortable, ce test prolonge celui de l’an dernier (3 sacs de couchage), avec le même critère : ne pas dépasser la barre fatidique des 500 grammes. Sous cette limite, on trouvera des sacs de couchage qui peuvent être emmenés dans toutes les pérégrinations où le poids et le volume comptent, comme à VTT BUL par exemple. Mais il ne s’agit pas uniquement d’impressionner la balance, il s’agit aussi de bien dormir ! 

LES TESTS PRODUITS

Ohm 20F
Hybride entre un sac de couchage classique et un quilt. La construction est moins radicale que ce dernier et plus confortable, avec une large plage d’utilisation (100g de plus que le quilt équivalent chez Therm-a-rest). La construction reste très légère et permet d'avoir un sac performant pour un poids très contenu.
Test produit
Ohm 20F
Ohm 20F
Therm-A-Rest
Spark SPII
Peu de sacs de couchage de type sarcophage parviennent à passer sous la barre des 500 grammes. Ce sont plus souvent les quilts qui ont l’apanage de cette gamme ultralégère, par leur construction moins sophistiquée. Bonne nouvelle pour ceux qui ne jurent que par le format sarcophage : le Spark SPII vient réchauffer vos nuits sans alourdir vos sacs à dos. 
Test produit
Spark SPII
Spark SPII
Sea To Summit

Voir aussi

Tableau comparatif de 18 sacs de couchage en duvet -10–0°C
Test comparatif de 18 sacs de couchage -10–0°C
Sac de couchage Cumulus Panyam 600
Sac de couchage Sir Joseph Koteka 850
Sac couchage expédition grand froid Helsport Kongsfjorden
Dossier sacs de couchage
Test comparatif de 10 sacs de couchage ultralégers
Sac de couchage Mammut Altitude EXP 3-seasons
Sac de couchage Rab Neutrino 600 Endurance
Sac de couchage Warmth GT II 750
Sac de couchage Valandré Bloody Mary