Pyrenex Prolight 500

par olivier dans Sacs de couchage 02 juin 2006 mis à jour 30 oct. 2012 12464 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Pyrenex Prolight 500

Pyrenex-Prolight500

En complément de notre article « voyager léger » du précédent numéro, nous continuons de recevoir et tester du matériel.
Pour ce duvet, le choix du tissu n’est pas le Pertex (polyamide) mais du polyester ripstop très léger (36g/m2) qui est plus solide que le polyamide (nylon) mais moins résistant à l’abrasion.
Ce sac est garni de 275g de duvet d’oie (90% duvet, 10% plumettes) traité quick dry pour un séchage plus rapide. Paramètre cuin inconnu mais le gonflant est bon. La construction est simple, non différentielle, c’est-à-dire que les coutures sont traversantes – ce qui est moins bien au niveau thermique qu’un duvet plus technique –, en revanche la fermeture est protégée par un bourrelet. Au plus froid des 15 nuits du test, la température est descendue à 10°. Moi qui suis plutôt frileuse, je n’ai absolument pas eu froid et ai même souvent dû laisser le duvet ouvert alors que certains autres étaient habillés d’une polaire dans des duvets de poids et volume équivalents. Évidemment, c’est impossible de faire une véritable comparaison, mais ce duvet m’a fait un très bon effet.
compléments de notre article voyager "léger" nous continuons de recevoir du matériel.

Performances :

Confort : 11°C
Limite : 6°C
Extrême : -7°C

Poids :

Duvet seul 562 g
Housse 61g soit 623g au total

Prix approx : 220€ (existe en 215cm et 230cm)

Commentaires