2 membres et 13 invités en ligne
Traitement de l'eau gourde vache à eau

LES TESTS PRODUITS

Vache à eau Ortlieb
Test de la vache à eau Ortlieb lors d'un voyage itinérant à vélo en Bolivie et Chili durant 5 mois. Celle testée est de capacité 10 litres (annoncé), mais des modèles similaires existent en 2 et 4 litres.
Test produit
Vache à eau Ortlieb
Vache à eau Ortlieb
Ortlieb
BeFree 3L
La BeFree 3L de Katadyn est une gourde munie d'un embout avec filtre qui permet de traiter l'eau directement, au fur et à mesure du passage de l'eau.
L'eau à filtrer doit être claire ou légèrement trouble, mais doit être peu chargée en particules solides sous peine d'encrasser le filtre très rapidement.
La BeFree existe aussi en version 0.6L et 1L

La filtration permet d'éliminer les bactéries et les germes protozoaires, MAIS PAS les virus. Il traite uniquement les particules >0,1 micron (nous n'avons pas pu évaluer cette partie).
Le filtre sera sans effet sur le goût, ni sur les produits chimiques, ni sur le sel.

Une solution pratique à l'usage, qui permet de ne pas trop se poser de question sur le ravitaillement en eau potable, du moment que l'on sait que l'on va croiser des points d'eau en cours de progression.
Test produit
BeFree 3L
BeFree 3L
Katadyn
Pure +
La gamme de purificateurs d'eau Steripen utilise la technologie de purification de l'eau par UV, qui est utilisée depuis des décennies pour purifier l'eau de manière industrielle pour les villes. Le principe est de dénaturer l'ADN des bactéries - virus et protozoaires, ce qui les rend inactifs et donc sans danger pour notre organisme. Un des avantages est qu'il n'y a pas d'ajout de produit chimique (comme c'est le cas avec les produits Micropur par exemple), et donc pas de modification du goût de l'eau, et surtout pas de contre-indication à utiliser ce procédé pendant une longue période.
Test produit
Pure +
Pure +
Steripen