Sac de couchage Raidlight Combi Duvet

par Johanna dans Sacs de couchage 15 juil. 2006 mis à jour 30 oct. 2012 17949 lecteurs Soyez le premier à commenter (partager)

Sac de couchage Raidlight Combi Duvet
607g dans sa housse
Garni de 300g de duvet (725 cuin). Confort 5°C. Enveloppe en nylon microfibre. Voilà une jolie réussite.
229€ environ.


Agrandir cette photo

Au bivouac, c'est une vraie doudoune (à enfiler) sans manche, avec un dos en triple épaisseur de surcroît (repli de la partie basse du sac de couchage). En sac de couchage, à part une certaine étroitesse au niveau des épaules, rien à redire. La housse est trop petite ; ce qui peut être un plus au niveau du volume utilisé dans le sac à dos risque de s'avérer nuisible pour le duvet à plus ou moins long terme. Nous vous conseillons de prendre un sachet un tout petit peu plus grand, et puis ça vous évitera de galérer tous les matins pour le ranger. Dommage qu'il ne soit pas livré également avec une housse de stockage « long terme » de grand volume comme c'est le cas des autres sacs garnis de duvet (on vous conseille tout de même de le stocker dans un sac grand volume).

Sacs de couchage rangés dans leur housse, Combi Duvet Sacs de couchage Combi Duvet porté en veste

Photo de gauche: le Combi Duvet est le 4e en partant de la gauche.
Photo de droite : le Combi Duvet porté en veste.

Ce duvet a été présenté dans le grand dossier "Voyager léger" paru dans Carnets d'Aventures n°4 (printemps 2006), article qui présente de nombreux autres équipements utiles.
Voir le sommaire de Carnets d'Aventures n°4
Commander Carnets d'Aventures n°4.

Commentaires