Traversée des Andes Péruviennes

(en cours) share(partager)
La cordillère des Andes, les incas, "le Qhapaq ñan" qui traverse les andes en restant parallèle à l'océan.. ça me fait rêver!! j'ai envie de savoir comment se passe la vie sur cette magnifique chaine de montagnes, l'une des plus haute du monde, rencontrer et essayer de vivre de beaux moments avec les peruviens, et marcher, marcher, marcher dans cette nature..
Je me lance du coup en solo sur un tracé, long de 1519 km, que j'espère pouvoir réaliser en 70 jours.
J'espère que cela pourra vous aider si vous souhaitez marcher au pérou.
randonnée/trek
Quand : 12/09/17
Durée : 70 jours
Distance totale : 1518.8km
Carnet créé par mehdi le 24 août 2017
modifié le 17 janv.
1090 lecteur(s) - 26
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 6 (mise à jour : 17 janv.)

Description :

Huamachuco - Laguna Cushuro
14 km; D+ 1030m, D- 160m

Le compte-rendu : Jour 6 (mise à jour : 17 janv.)

Huamachuco - laguna Cushuro
 
C'est parti pour 3 jours perdus dans les montagnes avec deux bivouacs apparement extra, l'un au bord d'une lagune, l'autre... on verra mais ce sera la ou mes yeux decideront !!
Je dois emporter ce qu'il me faut pour mon autonomie.. pas de villages pour se ravitailler.

C cool je pars avec 18kg, ou pas loin, et je démarre tkil vers 9h. bon j'avoue que je suis hyper excité mais je flippe un chuia. Deja c la premiere fois de ma vie que je vais passer la barre des 4000 m, du coup commment mon corps va réagir a l'altitude.. je sais que je suis seul, que j'ai pas le droit de me retrouver mal, seul au milieu de nulle part.. bon je pense que je suis bien acclimaté après ces premiers jours, du coup je me lance, je marche vraiment doucement.. plus sa monte et plus je ressens que je m'essoufle assez rapidement. Je dois bien gérer mon effort et au lieu de 5h15 initialement prévu je fais 6h30 de marche. Quel bonheur quand tu vois où tu arrives et où tu vas dormir.. ca y est j'y suis.. perdu, au bord d'une lagune magnifique, les premiers lamas, un ciel bleu, il fait chaud, c génial.. et là je comprend pourquoi je marche.. pour ce genre de consécration.. la nature pure !!! quel bonheur, je pose mon campement, je profite du silence et de cette merveille en face de moi. Merci la PACHAMAMA.

Finalement, mise a part un essouflement a la moindre activité, comme faire du thé, j'ai pas ressenti dautres troubles liées a l'altitude.. bon pas trop dormi quand même parce que le soir il fait vraiment froid.. mais vraiment.. genre c'étais gelé le matin. A part ça tout va bien, lever tôt pour profiter du lever de soleil.
Jour 6
Jour 6
Jour 6
Laguna Cushuro
Laguna Cushuro
Jour 6
Jour 6
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°54