23 invités en ligne

Traversée des Andes Péruviennes

70 jours
Par mehdi
mis à jour 17 janv. 2019
3311 lecteurs
Informations générales
mise à jour : 17 janv. 2019
Laguna Lauricocha

L'heure du repos forcé a sonné !! Le premier matin qui a suivi la chute, je découvre la lagune magnifique auprès de laquelle je vais passer les prochains jours, en attendant que je puisse marcher et j'avoue... je suis chanceux!!
C'est à l'aide des bâtons de rando que je me déplace, et je peine vraiment. C'est simple, pour faire 200 m il me faut en moyenne une heure. La douleur est vive à chaque fois que mon pied touche le sol et je vous parle même pas de la douche .. galère mais j'ai la certitude que ca va aller mieux les jours suivants.
Je rencontre le pêcheur du coin, Joely, et sa famille. Ces gens, d'une gentillesse rare, deviendront ma famille de la laguna lauricocha.

Dès le premier jour, après quelques mots échangés, Joely me propose de venir pêcher avec lui sur sa barque. Ce gars est juste incroyable, on va nourrir les truites qu'il élève dans les bassins qu'il a monté lui même. Tout est parfaitement organisé, les truites de plus de 1 an, de 6 mois à 1 an..... On teste la pêche de la truite sauvage, apparemment très goutûe. Malheureusement, sans succès.
L'après midi, on s'occupe de son filet et vu que l'activité ne nécessite pas de marcher , ça me convient parfaitement. Je suis invité à manger matin, midi et soir.. je les connais depuis quelques heures et déjà j'ai l'impresssion d'être chez moi. Quel bonheur !!!

La truite est le menu quotidien, accompagné bien sûr des patates et de la soupe. On me fait aussi goûter le Tocosh, une sorte de gelée de pommes de terre à moitié pourris... Je découvre le pire plat du pérou ahahah.. c'est juste horrible, ça sent pas bon, mais vraiment pas bon.. je goûte.. et je m'excuse :D mais c'est pas possible. 
Cette journée me fait du bien au moral, l'accident de la veille est une chance finalement. Je passe sur un autre mode de voyage et je partage beaucoup avec les gens, je vis au plus près d'eux et j'y prend beaucoup de plaisir. 
Pour mon pied, je sais que la ville de Yanahuanca est pas loin. il y aurait un centre de santé assez grand mais, d'après le doc, pas moyen de faire une radio pour s'assurer que tout va bien. Je décide, que demain, je vais quand même faire le déplacement pour prendre un deuxième avis et j'en profiterais pour faire des courses et préparer à manger.

LE TOPO : Jour 27 (mise à jour : 17 janv. 2019)

Laguna Lauricocha

Commentaires
Agnès - 23 janv. 2019
5 messages
Wouah ! Bravo Mehdi !! Superbe aventure, récit captivant et photos magnifiques ! J'ai hâte de lire la suite ! Sinon j'adore ta théière (photo sur "jour 19", elle a vraiment de l'allure :)
Bravo bravo, j'adore et ça fait rêver, c'est vraiment génial ce que tu as fait.

mehdi - 01 févr. 2019
4 messages
Merci beaucoup Agnès, et c'est vraiment avec plaisir que je partage ce petit bout de chemin avec vous tous. 🙏🙏